Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

J’espère que tu t'empresseras de mettre sur ton blog "impartial" cette merveilleuse nouvelle






Spéciale dédicace à Victor Monlouis Bonnaire

C’est ainsi que ce post de Sandrine SAINT AIMEE, l’avocate de la CSTM, conseillère régionale et surtout amie Facebook dont la fonction militante est la pollinisation de tous les comptes amis de son discours alarmiste, dénonciateur ponctue la satisfaction de tout un clan celui des MARTININISTES DU VOLCAN. A l’occasion du rendu du procès relatif aux élections municipales de vous avez compris que nous allons parler des élections de SAINT PIERRE.

Si ce nom a été cité c’est pour une raison essentielle Victor Monlouis Bonnaire est le coordinateur d’ un concept appelé groupe le NAIF et qui est une plate forme de mutualisation de moyens techniques, commerciaux, rédactionnels et humains, dont métier est de faire exister une plate forme multimédias dans l’objectif de permettre à tous ceux qui veulent exprimer leurs idées, leurs passions, ou leurs engagements politiques culturel et autres de disposer d’un environnement favorable pour exprimer leurs idées sur internet.

A ce titre Victor amine l’un des sites qui s’intéresse à la vie politique, économique, et identitaire de la Martinique. Le nom du site c’est MAKAC LA !

En peu de temps ce blog se fait sa place dans le paysage des supports médiatiques de l’ile et il n’est pas rare que mensuellement il dépasse les 300 000 lectures de pages. Ce n’est pas beaucoup comparativement à d’autres sites d’informations plus anciens mais c’est énorme pour un site qui n’a ce nom que depuis 6 mois.

C’est la preuve que MAKAC LA se fait sa place. Cette place ne laisse pas certains indifférents, car MAKAC LA EST UN BLOG dont le concept est de démasquer par l’investigation, toutes formes de « macaqueries ». Et Dieu seul sait que dans ce pays nous sommes des champions de la « macaquerie ».

La ligne éditoriale se résume à un mot : Pourquoi ? Et la valeur ajoutée du site du concept est de tenter d’expliquer pourquoi selon notre grille de lecture dans ce pays Martinique les choses en sont ainsi.

Pour ce faire tous les articles sont signés de la plume Victor HAUTEVILLE car issus d’une réflexion collective.


Qui est donc ce Victor HAUTEVILLE dont beaucoup s’interrogent sur l’identité pour savoir mieux le stigmatiser dans un camp ou un autre.

Si l’histoire vous était contée par un griot des savanes il vous dirait que c’est un personnage imaginé car non imaginaire. C’est le fruit d’un souvenir qui n’est pas un songe, le souvenir d’une chabine mulâtresse trop jeune pour travailler qui à du enfanter pour survivre. Un souvenir toujours oublié, lui aussi trop jeune pour vivre seul.
Tellement seul qu’il alla chercher la vie auprès de la chabine mulâtresse. En cherchant la vie il perdit tous ses droits. Le droit au respect, le droit à la considération, le droit de son affiliation, le droit d’être un souvenir et d’avoir son devenir.
C’est donc un souvenir amnésique, sans patrie qui a choisi d’oublier les sous à venir, des Souvenirs ; pour sauver l’amour qu’il avait de ces plus beaux instants de vie.

C’est aussi un pardon accordé, même si c’est une plaie ouverte qui pleure toujours, d’une injustice qui macère dans l’oubli et qui cicatrise comme ciment des liens avec une nouvelle descendance.

Mais c’est aussi un relais, une foultitude d’expériences. Un regard apeuré, qui observe une Martinique qui va dans le mur.

Ce n’est plus un songe plus un souvenir, mais une réalité qui aveugle, une lecture de la vie révoltée par le syncrétisme du ko organisé, qui cache l’évidence, du besoin d’union et de réunion, l’évidence d’une unité, l’alliance d’une évidence pour une communion de l’évidente.
Ce besoin utile est de refuser l’inacceptable !

Victor HAUTEVILLE est donc un souvenir évident et chaque martiniquais pourrait se reconnaitre dans ce personnage imaginé qui signe tous les articles de MAKAC LA.

Donc quand notre BIEN AIMEE met dans son poste entre des guillemets le mot impartial pour parler de MAKAC LA il s’agit d’une manière pour elle de dire que sur MAKAC LA l’information n’est pas égale, n’est pas équitable, n’est pas intègre, n’est pas juste, n’est pas neutre, n’est pas objective.


Alors qu’a dit MAKAC LA Concernant SAINT PIERRE Raphael MARTINE et Christian RAPHA ?

Le premier propos c’est qu’il y avait une suspicion sur le déroulement du dépouillement et un certain nombre d’observations sur le déroulement de la campagne. C’était vrai et cela à fait l’objet d’une plainte.

La seconde série d’articles parlait de cet enfumage qui consistait à contester la légitimité, l’objectivité de la justice rendue en Martinique. Ce concept consiste à faire passer l’idée que la justice française donne tort à tout ce qui est Patriote Martiniquais. C’est ce que nous appelons une « macaquerie » des nationalistes qui mérite d’être dénoncée.

Sur tous ces points le propos était fondé et légitime. Maintenant quand au verdict de la justice, il y a un principe c’est de ne jamais discuter une décision de justice. Par contre rien n’empêche d’analyser les éléments qui ont permis à la justice de prendre cette décision.

Quand au choix des lignes de défense la justice prévoit des recours qui permettent dans une affaire de revoir un procès et si seulement si un nouveau procès est ouvert nous ferons connaitre notre analyse sur les éléments de la défense.

Mais là n’est pas mon propos.

Concernant le dernier point de ce post sur les choix de RAPHA et de ses avocats la semaine dernière c’est une avocate martiniquaise qui défendu RAPHA et gagné Raphaël MARTINE dans sa plainte en diffamation et qui a obtenu la victoire contre la plainte de ce dernier.

Par contre j’aimerais savoir si un autre avocat martiniquais autre que Sandrine SAINT AIMEE défend les intérêts de la CSTM en particulier dans l’affaire BONIFACE où dans d’autres affaires.

Voila donc la réponse que je fais à ce post.

Si un article en réponse devait nous parvenir de notre interlocuteur c’est avec plaisir que MAKAC LA le diffusera.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par joupakalbas le 01/07/2014 12:13
olé!!! tiens cela me rappelle une certaine sandrine S.! avec ses 'copines' de FB, de qui j'ai eu l'honneur de me faire insulter, humilier par des propos et termes odieux, bloquer au final.. si ouvertes d'esprit! la liste des personnes bloquées sur leur page n'a d'égal que l'infini des disparitions de l'argent des caisses publiques à saint-pierre!

FB et les réseaux sociaux, ce qu'on y apprend: je pense à Aude G., Marie-Noelle V., Imaniyé D... et leurs copains étoile D. , kléomen J. et autres mouncaribean matiniko-matnitjé (cherchez pas à comprendre c'est incompréhensible),une fine équipe de supporters de Sandrine S.! présent pour protéger notre patrimoine à '''''tous'''''!

ha ces ''charmants'' qui se révoltent contre le 'joug' colonialiste actuellement en vigueur en martinique, charmants anti-béké, anti-blanc, anti-toutistes:
qui éduquent leurs enfants dans la haine raciale et en vérité, dans la racialisation de tout, incluant ou excluant les métisses en fonction de leur vision patriote ou traitresse!
ouioui, leurs enfants dont elles rapportent fièrement les propos haineux et s'en gaussent, s'en vantent sur FB! leurs enfants protégés et Aimés haha! qui savent leur vérité, la vérité qu'on nous cache et que nous refusons de voir nous autres martiniquais simplistes aveuglés par les mensonges d'état!

que de souvenirs. bon j'en n'ai plus un seul sur ma page, ils sont insupportablement patriotes racistes, xénophobes qui plus est,
si fiers de leur érudition qui sert leur cause de type apartheid, (supériorité de la race noire, existence d'un peuple noir, tout avec majuscules, et théories du complot et du mensonge de l'histoire, tous adeptes de la grande cause de la Réparation (paiement des personnes de type négroide pour l'esclavage, et spoliation de tous les biens acquis par les blancs BWEF!)..

..et dont certains, habitent en France continentale (no comment) les autres étant.. dans la fonction publique en martinique pour la plupart, le petite reste: mariées à 'fonction publique'!

mais Vicor voyons, un peu de raison: ne parlons pas de ces tabous ''résiduels''.. les réponses sont des foudres de concentré d'intelligence le plus souvent , madame Sandrine S. s'en trouverait peut-être gênée, sortie du petit comité d'éiltes d'extrémistes radicaux si heureux en 'famille'! ne troublons pas la sérénité et le bien-fondé de leurs actions bénéfiques, au moins, pour quelques illuminés..

bien sûr,toute ressemblance ou coincidence avec des personnes se sentant concernées, ne serait qu'une énorme surprise. c'était il y a tant de semaines, FB est un réseau si vaste.. où l'on connait si peu les gens!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS