Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Jean Philippe Nilor, Marcelin Nadeau un tandem qui a toute sa cohérence !


Rédigé le Mardi 5 Février 2019 à 07:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il n' y aurait pas eu l'affaire de trahison prétendue du chef du MIM révélée par Alfred Marie-Jeanne lui même au travers de l'histoire du G20 que Jean-Philippe Nilor à la date du 3 février 2019, n'aurait pas lancé de parti politique. On peut donc affirmer que cet essaimage du MIM qui a donné lieu à deux groupements, les pro-Marie-Jeanne et les pro-Nilor est la conséquence d'une incapacité à aplanir un désaccord, une différence de vue et un conflit générationnel si ce n'est une guerre d’ego inappropriée.


Photo Serge Boissard
Photo Serge Boissard
Sans cette crise familiale grave, dont les traces sont profondes, qui se termine par une saignée sévère au sein du MIM le nouveau parti politique PEYI-A à l'initiative de Jean-Philippe Nilor n'existerait pas. Aujourd'hui, il est lancé sur les fonds baptismaux avec d'autres représentants du mouvement nationaliste martiniquais, les militants de Nou Pep Là. Curieusement, cette séparation à l'origine de cette distanciation au MIM est paradoxalement une réconciliation entre cousins. La deuxième génération du MIM a retrouvé la deuxième génération du MODEMAS.

Pour illustrer notre propos, c'est comme si Alfred Marie-Jeanne et Garcin Malsa s'étaient réconciliés. Alors que reste t'il de cet héritage idéologique indépendantiste et de cette guerre intestine entre fondateurs du mouvement nationaliste martiniquais ?

Jean-Philippe Nilor et Marcelin Nadeau sont au moins d'accord sur un certain nombre de points, la nécessaire utilité de réunification du mouvement nationaliste. C'est ce qui explique la présence d'une personne comme René Malouda ex Asé Pléré An Nou Lité, militant de la première heure. Le second point d'accord, c'est la notion de rendez vous générationnel. Effectivement dans le board du nouveau parti Peyi-A ,aucun membre de l’ancienne génération, quand bien même une fraction des idéologues "fractionnistes" du MIM apporte sa caution morale à ce nouveau groupe. La présence de Louis Félix Duville, l'enfant intenable de Marie-Jeanne est la meilleure preuve que ce nouveau mouvement ne part pas de rien.

Suite en page 2

.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / TCSP / Cécile Marre... Johnny Hajjar... en a marre !

Par conséquent, tous ces" kankans", qu’ils proviennent de la CTM, du MIM, du PPM et même de la cour des comptes, nous emmerdent, je dis bien nous emmerdent pour ne pas dire autre chose au plus haut point.


Editorial du Jour / TCSP /  Cécile Marre... Johnny Hajjar...  en a marre !
Ce qui nous aurait intéressé ce matin c’est de savoir ce que proposent les uns et les autres alors que les usagers sont exaspérés , catastrophés, dégoûtés , enragés par une grève ou l’on bloque un pays avec 20 palettes.

C’est cela qui est insupportable, et si la station de l’état était allé interroger le préfet pour qu’il explique lui aussi pourquoi il ne se saisit pas de cette affaire, et bien ce matin nous n’aurions pas perdu notre temps à écouter les passes d’armes entre des cousins ennemis.
22022019_editorial_spl_20191.mp3 22022019 editorial SPL 20191.MP3  (9.56 Mo)


Victor HAUTEVILLE
21/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM