Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



KARACHI:LES FAMILLES DE VICTIMES ATTAQUENT NICOLAS SARKOZY


Rédigé le Jeudi 17 Décembre 2009 à 08:30 |

Par LUPOURVOUS Les familles de victimes de l'attentat de Karachi ont violemment attaqué Nicolas Sarkozy, l'accusant jeudi d'être "au coeur de la corruption" présumée qui aurait permis de financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur par des rétrocommissions sur la vente de sous-marins.


L'Elysée a réagi en estimant dans un communiqué que ces propos, contre lesquels il s'inscrit "catégoriquement en faux", relevaient "de la diffamation" et "ne sauraient être excusés par l'expression de la légitime douleur des victimes ou de leurs ayants droit".

Six familles de victimes de l'attentat de Karachi ont porté plainte à Paris pour corruption contre le club politique créé en 1995 par Edouard Balladur, dénonçant un "financement politique illicite" à l'origine de l'attentat en 2002 qui fit 14 morts, dont 11 salariés de la Direction des chantiers navals (DCN).

Des commissions versées sur la vente de sous-marins par la France au Pakistan en 1994 pourraient avoir donné lieu à des rétrocommissions - illégales - pour financer l'activité politique d'Edouard Balladur, et notamment sa campagne présidentielle en 1995, selon certains éléments de l'enquête.

Jacques Chirac avait ordonné après son élection en 1995 l'arrêt du versement de ces commissions.

"La difficulté qu'il y a dans ce dossier, c'est que M. Sarkozy est au coeur de la corruption parce qu'elle a été validée non seulement lorsqu'il était ministre du Budget mais aussi lorsque c'est lui qui menait la campagne présidentielle de M. Balladur", a relevé devant la presse l'avocat de ces six familles, Me Olivier Morice.

Cette piste suivie par les juges antiterroristes avait été qualifiée de "fable" par M. Sarkozy en juin.

Déplorant que le chef de l'Etat n'ait pas tenu sa promesse de recevoir les parties civiles chaque année, Magali Drouet, fille d'une des victimes, a dénoncé le "mépris total des autorités françaises et en particulier de M. Sarkozy".

"Les investigations montrent que ce qui apparaît pour certains, notamment le président Sarkozy, comme étant une fable est malheureusement de plus en plus au vu des investigations une réalité insoutenable pour les parties civiles", a répondu jeudi Me Morice.

Les policiers avaient en effet trouvé à la DCN, qui employait les victimes de l'attentat, une note mentionnant l'aval pour la création d'une société off-shore - baptisée Heine et par laquelle transitait des commissions - du directeur de cabinet de M. Balladur à Matignon, Nicolas Bazire, et du ministre du Budget d'alors, Nicolas Sarkozy.

L'actuel chef de l'Etat "est au coeur parce qu'il a parfaitement conscience, au moment où est validé le système des sociétés écran mises en place, que le montant des commissions exorbitantes est payé très rapidement et n'a d'autre objectif que de financer la campagne présidentielle de M. Balladur", dont il était à l'époque le porte-parole, a ajouté l'avocat des familles des victimes de l'attentat.

"Contrairement à tous les contrats qui existent en matière d'armement, la quasi-totalité des commissions seront versées dans un laps de temps totalement inhabituel pour faire en sorte que des rétrocommissions puissent revenir le plus rapidement", a-t-il précisé.

Peu après la signature en septembre 1994 de ce contrat d'un montant de 5,5 milliards de francs (850 millions d'euros), 85% d'une partie des commissions s'élevant à 4% du montant du contrat ont été versées aux intermédiaires, selon des témoignages et documents versés au dossier.

C'est sur cette même partie des commissions que les enquêteurs s'interrogent sur le versement de rétro-commissions à des décideurs français.

Source MSN ACTU.

NDLR. Un élément de plus à verser au compte de la France une République de voyous. Et pourtant deux ou trois vierges effarouchées ont demandé au Tribunal de poursuivre Camiile Chauvet,le Directeur du Magazine LeNaïf pour un article de presse: LA FRANCE EST UNE REPUBLIQUE DE VOYOUS.
Y compris le CSA qui se plaint des propos tenus par Camille Chauvet sur les Antennes de la Télévision KMT.




1.Posté par Yoyotte le 03/01/2010 15:48
Bonne année à tou(te)s et bon vent à lenaif et ses combattants de l'impossible.

J'ai lu, comme beaucoup, les accusations sans détours ni contours et encore moins tours de cons portées par l'avocat des victimes de l'attentat de karachi à l'encontre de Nicolas Sarkozy présentement chef de la France.

Ce baveux n'y va pas de mains mortes, c'est le moins qu'on puisse dire !

Vrai ou pas j'en sais fichetrement rien - le "fichetrement" c'est pour faire snob comme les pantins de "tous kréols". Si, si, ça parle comme ca ! Qu'ils me poursuivrent !

Mais un homme qui dit la vérité ici on tente de l'emmerder pour l'empêcher de dire cette vérité !

S'il avait dit "casse-toi pôv' con !" , "salope" ou "enculé" comme en l'entend dans la bouche des tdc qui gouvernent, ces sucespets ou ces lèches bites n'auraient rien trouvé à redire !

On vit dans une sacrée merdouille colonialiste où la parole n'appartient qu'à une catégorie de connards ! Mon cul !

Un exemple qui me concerne : un type en uniforme d'officier, donc un mec comme moi, a voulu me caser dans un local débarras au motif que je suis noir, fait le tri sélectif entre des fonctionnaires dans l'armée où je trime depuis 1966 - les nèg d'un côté et les blancs de l'autre - puis vomi que j'avais des "relations sexuelles avec ma fille", ce qui m'avait valu d'être présenté devant la justice de la France !

Tout ça c'est écrit et en possession des juges !

Heureusement que ma fille (mineure) était vierge sinon je croupirais au bagne !

En état de légitime défense comme dit la loi de la france, j'ai écrit au salopard qui tenait de tels propos, je cite : "compte tenu de vos propos vous êtes un être abject et répugnant !" C'est le moins que je pouvais lui dire, qui plus est dans une lettre personnelle donc couverte par le secret de la correspondance privée, dixit la loi !

Or, pour avoir osé défendre mon enfant, ça fait 15 ans qu'ils m'enculent à sec dans l'armée et me massacrent pour me pousser au suicide !

Aussi, lorsque j'entends des salopards de politiques venir me parler d'identité nationale je leur dit d'aller se faire voir chez les Grecs et surtout de ne pas oublier leurs savonnettes !

Pire, un gros nèg de Matnik, un type qui se retourne plus vite que les recto-verso, un "tous kréol" de Paris, a eu le culot de souhaiter ma mort parce que je ne baisse pas mon froc comme lui !

Hé ouais frères, ce genre de nèg existent encore ! Zieutez autour de vous, y'en a qui sont toujours prêts à vendre leurs frères pour un plat de lentilles !

Allez, comme Camille et les autres j'attends d'être embastillé !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM