Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

KASSAV à la Défense Aréna.. 40 000 spectateurs des fans et des milliers d' internautes !

40 ans de KASSAV... Le concert zouk le plus filmé au monde !


Rédigé le Dimanche 12 Mai 2019 à 13:52 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Kassav vient de démontrer que le zouk est toujours vendeur, 40 000 personnes à Paris qui répondent au Yé kric de la diva du Zouk, qui aurait pu y croire 40 ans après le début d'une idée qui consistait à être soi !


Kassav à encore frappé. Kassav a frappé fort 40 000 personnes à la Défense, le quartier des affaires, en plein Paris !

Mais sans doute aussi que c'est le concert de zouk le plus filmé simultanément au monde. Chacun avec son portable et internet est devenu un média. Certains s'en sont donné à cœur joie, filmant jusqu'à l'intégralité du concert. Le but, partager un moment unique pour le plus grand régal des internautes qui n'attendaient que cela !

Même le site défense du Compas KOMPAS EVENTS y est allé de son reportage. Au 12 /05/ 2019 à 12 heure soit moins de 24 heures après le concert c'est plus de 65 000 fois que cette vidéo avait été rechargée avec autant de vues. 2 heures de concert en direct.

Alors nos médias dits officiels ont-ils pris la mesure de l'ampleur du signal KASSAV !

Assurément que oui, mais ajoutons mais ! Alors qu'il est conseillé de faire ce que l'on veut au mois de mai, nous aurons constaté qu'aucune télévision n'avait pris le pari de mettre le show en direct. Cela pourrait être le cas de France O dont on sait que l'avenir est déjà scellé. Déficit pour déficit, voilà une bonne occasion de créer une audience symbolique.

Les internautes présents au concert ont réparé la faute, en se mettant tous en direct, même si ce n'était que quelques minutes. Mises bout à bout toutes ces vidéos ont bien montré que comme pour la coupe du monde de foot ou de cyclisme, le zouk et les Antilles étaient sur le toit du monde ce soir là !

Probablement que les responsables de programme nous réservent un after, mais le moment était si important que rien n’empêchait en Guadeloupe en Guyane, en Martinique et pourquoi pas à Paris que tout le concert soit en en direct.

Les internautes ont réparé... c'est la force des réseaux sociaux !

Encore des images


Alors quoi conclure ?

Kassav nous a ouvert la voie il y a 40 ans. Celle d'une véritable identité, mais 40 ans après , Kassav nous montre aussi le chemin qu'il reste à parcourir sur cette même voie de la reconnaissance de nous même.

Le premier enseignement, contrairement à l'adage admis, c'est que les alliances entre nègres ne sont pas toujours vouées à l'échec ! le second c'est que le talent, et la maîtrise de son art permettent, toujours de traverser le temps et d'avoir raison! Enfin que la grande union qui prends appui en Guadeloupe et en Martinique symbolisant l'Antillanité, peuvent donner lieu à d'autres résultats que des joutes politiques stériles.

Merci Kassav pour tout ce chemin parcouru, Paris La Défence Aréna , nous a donné en core plus, s'il le fallait l'envie d'aller communier. En Guadeloupe se sera le 25 en Martinique, le 31 mai et le premier juin au François, l'autre Aréna !




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM