Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



KOKE ICH BETCHE ? UNE VERITABLE FARCE


Rédigé le Jeudi 26 Mars 2009 à 19:07 |

Par Jack Eros Comment comprendre que les magistrats français en résidence en Martinique instruisent 400 plaintes de békés pour cette plaisanterie de mauvais goût qui consisterait à inciter les non béké à "Koké ich bétché


KOKE ICH BETCHE ? UNE VERITABLE FARCE
[Quelques jeunes martiniquais- non béké- décident lancer sur le Net une plaisanterie,consistant dire que les békés coquant entre eux ,ils fallaient les sortir de l'endogamie.

Ainsi naît l'Association Koké Ich Betché.

Une intention fort louable , une version Tous créoles dévergondée, mais la plaisanterie a mal tourné, car trois membres de l’Association d’AKIB ont été récemment placés en garde à vue mardi dernier.

Comme quoi, dans cette Martinique d’apartheid, quand un jeune martiniquais est tué disons accidentellement par un béké au Cap-Est cela ne nécessite pas de garde à vue, mais une mauvaise plaisanterie avec la caste béké provoque une gardeà vue...

Par contre,les ancêtres békés des plaignants et plaignantes n’ont jamais fait d’association pour koké les femmes esclaves de leur habitation. Et « Dieu » seul peut nous donner le décompte.

Pourtant ,rien que pour ce dévergondage verbale, la gendarmerie du Lamentin se mobilise et enquête sur ce dossier que le procureur de la république considère fort justement comme « un dérapage verbal », et qui provoque un véritable débat autour de la signification du mot « koké ».

Pour les plaignants, il est traduit par une incitation au viol des filles békés.

Vraiment qui peut croire que Koké c’est violer !!!

Le mot koké ne peut pas être traduit par le mot viol. C’est un non-sens.Et les békés s’ils sont Martiniquais ils le savent.

Les volontaires, ou ceux qui veulent se dévouer à cette opération de métissage n’ont pas été compris, ils auraient dû tous adhérer à Tous Créoles et tranquillement koké sans crier garde , y compris les négresses domestiques adhérentes et les békettes avec.

Tout cela , n’a rien à voir avec les propos du béké raciste Alain HUYGUES DESPOINTES qui est une incitation à la haine raciale.

Un beau procès sur le Koké dans l'histoire de Martinique.

NB. Les femmes non béké qui ont eu des relations intimes avec les békés viendont témoigner pour dire si elles ont éte koké ou non. Pour la catégorie ethnique béké : koké c'est violé...mi déba




1.Posté par LUCIEN le 27/03/2009 05:02
Au fait qu'est-il advenu de l'enquête au sujet des SMS qui , après la diffusion des "Derniers maitres de la Martinique" appelaient aux actions contre les békés à Cap-Est, ça m'avait l'air d'une grossière machination...
Normalement retracer les circuits d'un SMS n'a rien de problématique si l'on en croit les illustrations télévisuelles des progrès de la police scientifiques mais ici ça n'a rien donné ...
.....Si ce n'est de mobiliser des gardes mobiles à l'entrée de Cap-Est .
Devant me rendre dans un Cap-Est en pleine ébullition et m'attendant à un contrôle policier j'avais préparé mon passeport , que le garde en faction m'a prestement restitué avant de réclamer mon permis de conduire quand je lui ai demandé s'il y avait un nouveau poste frontière à cet endroit !!! ha ha ha....
(Je dois dire qu'à ma question il avait poussé dans un soupir l'aveu : "c'est presque çà ! " )

Je n'ai pas beaucoup lu la presse pendant ces évènements mais si j'avais été dessinateur j'aurais décrit une entrée de Cap-Est avec une escouade de gendarmes et des panneaux indiquant , CAP-EST , Réserve de Békés , Attention ESPECE PROTEGEE !



Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM