Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Karine Mousseau, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme est révolutionnaire !

Révolutionnaire c'est le mot utilisé par Karine Mousseau, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme




Faut il faire une révolution dans le tourisme en MARTINIQUE. C'est le fond de la pensée de karine MOUSSEAU. Et pour y arriver elle propose un plan de guerre : Impacter toutes les activités de loisirs les unes par rapport aux autres et proposer un bouquet de services aux touristes qui met en valeur tous les secteurs.


LES BONS LEVIERS D'UNE RÉVOLUTION

Photo Serge Boissard
Photo Serge Boissard
Extrait d'une tribune de Karine Mousseau

Le rhum est un marqueur fort de la Martinique, une vitrine unique ; cependant avec le conseil d'administration du Comité Martiniquais du Tourisme sous ma présidence, nous avons également défini d'autres priorités majeures à savoir la structuration et la promotion des filières : nautisme, plaisance, tourisme de nature, tourisme d'affaires, gastronomie. Les actions mises en oeuvre reflètent ces choix stratégiques avec par exemple : Une saison nautique très riche présentée lors du Nautic de Paris début décembre - la plongée sous-marine, déjà présente au salon Dema Show en Floride en novembre, et bientôt à Paris lors du Salon de la plongée du 12 au 15 janvier.

Tous nos rendez-vous autour de la gastronomie mettent notre terroir et nos professionnels en valeur : Martinique Gourmande au Canada, Taste of Paris à Paris, Opération Facebook sur la gastronomie de Noël... - nos us et coutumes, notre savoir-faire, le travail de nos artisans. Plus de 10 voyages de presse en 2017, avec des retombées médiatiques illustrant l'ensemble des atouts de la Martinique. Il ne s'agit donc pas d'occulter un produit par rapport à un autre, car ils sont complémentaires et contribuent tous au développement touristique de la destination. Il nous importe que toute la population nous accompagne dans ces choix qui nous impliquent tous, institutionnels et privés du secteur touristique. Tous ceux qui participent dès le début avec nous à l'élaboration des meilleures orientations à prendre avec nos produits d'exception.

C'est ce regard sur tous les atouts de la Martinique qui nous intéresse et nous pensons, tous, avoir choisi le bon levier pour opérer cette révolution.
Karine Mousseau, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS