Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



L'ECOLE TRAITEE PAR CHRISTIAN MORISSON UN EXPERT CYNIQUE ET CRIMINEL


Rédigé le Samedi 5 Septembre 2009 à 18:26 |

Par Camille Chauvet : Où va l’éducation en Martinique ? Les résultats sont catastrophiques. Université, secondaire et primaire rien ne va plus. Politiques scolaires de droite ou de gauche c’est le même résultat,l'opinion publique s'interroge,et dans lemême temps des directives de voyous conduisent les politiques.Rien ne va plus et nous continuons.


L'ECOLE TRAITEE PAR CHRISTIAN MORISSON UN EXPERT CYNIQUE ET CRIMINEL
Les politiques scolaires de la droite prolongent celles de la gauche. Lorsque M. Luc Ferry met en cause la « démagogie » de la loi d’orientation de 1989, qui place « l’élève au centre du système », il oublie que les moyens ont toujours manqué pour enseigner « autrement » : heures de concertation des équipes pédagogiques, suivi individuel des élèves. La loi d’orientation de 1989 a entériné le transfert (enclenché avec les lois de décentralisation des années 1980) des compétences administratives vers les établissements publics d’enseignement.

Un ministre, qui affirme que l’autonomie des établissements est « la clé de toutes les autres réformes» n’ignore pas que l’enseignement primaire a déjà expérimenté, à l’échelon municipal, ce que les établissements secondaires vont probablement connaître sur le plan départemental ou régional. C'est-à-dire le délabrement et une baisse de la qualité de l’enseignement.

Et des conseils sont donnés par une ordure du nom de Christian Morisson.Jugez-en !!!

« Si on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de services rendus, quitte à ce que la qualité baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles et aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d’élèves ou d’étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement, et l’école peut progressivement obtenir une contribution des familles ou supprimer telle activité. Cela se fait au coup par coup, dans une école mais non dans l’établissement voisin, de telle sorte que l’on évite un mécontentement général de la population . »

Voilà le guide que l’on remet aux Préfets et aux Recteurs qui viennent aux isles de l’Amérique. Martinique,Guadeloupe pour 36 mois.

Fort de ces directives Morisson ,tout est mis en place et nous nous agitons sans se mobiliser fermement contre cette déstruction programmée de nos enfants.Tout cela est bien plus plus triste que la tritesse.






1.Posté par ZOE le 05/09/2009 19:03
Incroyable, si ce que vous dites là est exact cela donne froid dans le dos. J'espère que monsieur Marajo est informé de ces directives pour mettre en place rapidement une mise en garde au nouveau Recteur.
Les syndicats enseignants que font-ils ? Et aussi les enseignants se content-ils de gagner leur salaire ,un point c'est tout .
Vous me faites mal dormir ce soir et les jours à venir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM