Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'église de Saint-Joseph était-elle visée par un attentat ?

[GENDARMERIE] « Fake news » sur facebook


Rédigé le Samedi 31 Mars 2018 à 15:30 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

De "fake news" en "fake news", il convient de bien faire attention à ce qui se dit et qui s'écrit sur le net. La Gendarmerie parlait d'une info selon laquelle, le 30 mars, un post FACEBOOK relayait une information erronée sur SAINT-JOSEPH.


Selon son auteur, et selon un post démentit par la Gendarmerie, en marge de l'office religieux, les gendarmes auraient "Arros(é) de contraventions les véhicules garés sur les trottoirs", accompagnant son propos de qualificatifs peu élogieux à l'endroit des gendarmes.

Il aura fallu que la gendarmerie précise son action pour qu'une nouvelle fausse information parte . Selon la rumeur la gendarmerie surveillerait et sécuriserait l'église de Saint-Joseph d'un attentat.

Voici la vraie info, celle que nous avons directement de la Gendarmerie: Je cite " Il nous parait important de préciser que la présence des gendarmes sur le secteur, s'inscrivait dans le cadre de la sécurisation des offices religieux à l'heure ou la menace terroriste est avérée.

En marge de cette mission les gendarmes se doivent de faire respecter les règlements et qu'en la matière un seul véhicule a été verbalisé, car il gênait le passage des véhicules d'urgence, les autres véhicules dont le stationnement pouvait gêner la circulation des piétons ont fait l'objet de l'apposition d'un papillon destiné à les informer qu'ils étaient en infraction, mais n'ont pas été verbalisés.

Cette démarche préventive visait à inciter les usagers de la route en infraction à davantage de civisme. " Fin de citation.

Pour bien comprendre ce texte de la gendarmerie, il convient de comprendre que tout le territoire étant menacé par les attentats, des actions préventives se déroulent partout y compris en Martinique et pourquoi pas à Saint Joseph. La conclusion de cette affaire est de comprendre que chacun de nous devons être des vigies. Comme cela se passe en période de guerre.

Notre seul regret, c'est que les Gendarmes, en MARTINIQUE, qui sont nos amis et protecteurs, arborent sur leur tenue l'écusson aux quatre serpents qui représentait l'époque négrière. Dommage au regard du travail qu'ils n'effectuent que cette équivoque persiste.

Nous espérons qu'un jour un communiqué sera fait sur cette affaire pour indiquer aux Martiniquais qu'ils changent d’armoiries sans que la population, et les parlementaires soient obligés de se mobiliser sur ce point.

Le texte de l'internaute : SCANDALEUX!!!

Scénario hallucinant ce Vendredi Saint à Saint Joseph... 800 à 900 personnes assistent à 15h à la "Célébration de la Passion du Christ" en ayant stationné leurs véhicules COMME D'HABITUDE dans le bourg déjà fantôme de notre pauvre commune. Tous commerces et services (le peu qui reste) fermés comme partout en Martinique aujourd'hui!

Voilà que débarquent "les troupes d'élite de la gendarmerie nationale" qui arrosent de contraventions les véhicules garés sur les trottoirs et autres endroits un peu "tendancieux".

Bravo messieurs, vous faites honneur en ce Jour Saint... au récent sacrifice du colonel Arnault Beltrame.

Si le fond ne souffre probablement d'aucun doute, la forme est moralement contestable et d'une mesquinerie, d'un mépris sans nom. Vous êtes visiblement en manque d'activités productives, alors je vous suggère de commencer par tous ces véhicules, qui sont en stationnement abusif un peu partout dans la commune, que condamne l'article R417-12, la consommation d'alcool et de cannabis sur la voie publique comme le prévoient différents arrêtés et autres lois, l'arrêt des "cabrages" de motos et autres tirages sur la Place Emile Maurice (pourtant à 200 m de votre caserne), les dégradations de biens et mobiliers publics, etc... Le Maire devra s'en expliquer puisqu'un gendarme au questionnement d'un usager a répondu: " vous n'avez qu'à aller voir le Maire".

Emile Maurice, en son temps, avait fait muté un gendarme qui s'adonnait à ce genre de pratique (peu cavalière) et qui risquait de causer un trouble à l'ordre public.

Y a t-il encore une autorité dans cette commune??? M. le Maire, j'en appelle à votre compétence en matière de police administrative pour que cessent ces "provocations" à l'une des fractions la plus paisible de la population:
la communauté catholique en exercice...

Mwen douboutt dèyè sa mwen di a !!!



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM