Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LA DESCENTE AUX ENFERS DU MIM ET PLUS LARGEMENT DU CAMP DIT «PATRIOTIQUE »


Rédigé le Mercredi 23 Mars 2011 à 15:24 |

Rédaction. La route qu’ils se promettaient tous de « barrer » au Parti d’Aimé Césaire prend désormais des airs d’autoroute vers…. l’enfer du chemin de Damas.


LA DESCENTE AUX ENFERS DU MIM ET PLUS LARGEMENT DU CAMP DIT «PATRIOTIQUE »
Les faits sont là ! Aucun doute possible, la longue descente aux enfers est entamée et cette défaite cuisante aux Régionales n’a fait que mettre à jour le côté éphémère des postures politiques sans fond, sans doctrine réelle et à l’attachement singulier à un homme, un seul.
S’il faisait bon plastronner il y a quelques années sur les performances de ce camp, aujourd’hui certains devraient s’inquiéter de l’état … de décomposition avancée du phénomène.

Parlons déjà de Rivière-Pilote, fief annoncé et citadelle imprenable du MIM et comparons les résultats :
-    2004 : Lucien Adenet :    4 188 voix       
-    2011 : ce même Lucien Adenet : 2930 voix
Total de la perte :     -   1 258 voix !!!!

Si on analyse les espoirs portés sur Trinité et le labour incessant du MIM sur ce canton :
-    2008 MUNICIPALES : Alain Rapon : 1 150 voix
-    2011 : ce même Alain Rapon : 780 voix
Total de la perte :     - 370 voix !!!!

Même constat sur le canton du François :
-    2008 MUNICIPALES (liste conduite par Francine Carius) : 2 716 voix
-    2011 : Marie-Hélène Léotin : 357 voix
Total de la perte :     - 2 359 voix !!!

Il  convient de s’attarder également sur la déconvenue aux Trois-Ilets de la candidate MIM :
-    2008 MUNICIPALES : Lise N’Guela : 1 295 voix
-    2011 : cette même Lise N’Guela : 499 voix
Total de la perte :     -    796 voix !!!!

 Je ne m’attarderai même pas sur les tentatives avortées de candidats sur plusieurs cantons à Sainte-Marie par exemple … On se rend bien compte, à moins d’être aveugle et sourd, que la manœuvre ne paye plus et que le caudillo, en perte de vitesse, n’a plus la force à lui tout seul de « râler » tout ce beau monde par le bras, la tête.

Je ne m’attarderai pas non plus sur la déculottée des Régionales de 2010 au cours de laquelle des « historiques » 74 000 et quelques voix, on en soit ramené à compter quelques dizaines de milliers en moins.

Je ne m’attarderai pas plus sur le score négligeable recueilli par la liste MIM aux dernières municipales à Fort-de-France faisant passer leur camp de 10 à 2 sièges !!!!

Et même en ayant été brusquement augmenté en nombre des frères ennemis du PALIMA, rien n’y fait et la seule candidate qu’ils se promettaient de porter au panier de la mariée une fois élue n’a pas pu convaincre. Malgré les déclarations en l’espoir « mal papaye » sur les médias de Rolande Grubo, ce dimanche, Luc de Grandmaison assurera de manière magistrale le retour du canton 4 à la maison de Trénelle.

La route qu’ils se promettaient tous de « barrer » au Parti d’Aimé Césaire prend désormais des airs d’autoroute vers…. l’enfer du chemin de Damas.

Fonmi Wouj





1.Posté par LETTRE OUVERTE AUX INDEPENDANTISTES le 18/07/2011 11:53
Ces petits farceurs indépendantistes élus qui ont nom JP.Nilor, F .Carole, Daniel Marie-Sainte et autres pseudo écolo sans conviction sont des intellectuel colonisés et post-colonisés qui n’ont pas compris que:
“La grande nuit dans la quelles nous fumes plongés, il nous faut la secouer et en sortir. Le jour nouveau qui déjà se lève doit nous trouver fermes, avisé et résolus. Il nous faut quitter nos rêves et nos amitiés d’avant la vie. Ne perdons pas de temps en stériles litanies ou en mimétismes nauséabonds. Quittons cette Europe qui n’en finit pas de parler de l’homme tout en le massacrant partout où elle le rencontre, à touts les coins de ses propres rues, à tous les coins du monde.” Frantz Fanon.

L'intellectuel, selon la définition la plus couramment admise, est une personne dont la profession comporte essentiellement une activité de l'esprit ou qui a un goût affirmé pour les activités de l'esprit. Cette définition doit cependant être relativisée avec de jeunes farceurs politiques mis en place par l’aura d’un homme : AMJ. Sans cet homme ils ne sont rien.Rien.
Qu'ils se souviennent que l'intellectuel doit aussi avoir un rôle "subversif" en décidant de devenir un intellectuel organique d'une fraction dominée de la société. Il devient dès lors un grain de sable dans l'hégémonie construite par le bloc historique dominant. Dans cette perspective, les intellectuels participeront à la production d'un nouveau bloc historique par la mise en crise, sur le plan politique et idéologico-culturel, du rapport de domination entre dominant et dominé ; entre colonisateur et colonisé. La production de ce nouveau bloc historique passe par le refus des colonisés puis des post-colonisés, et notamment des "intellectuels" parmi ceux-ci, de l'acceptation passive leur de subalternité. Ce refus de la subalternité est capital dans la lutte contre le colonialisme puisque sa structure repose entièrement sur une idéologie instituant une hiérarchie entre les différents groupes humains.

Messieurs mettez-vous à la hauteur de Frantz Fanon et faire des jeux de mots PUTE et PUT (Politique Unique du Tourisme ) pour critiquer du critiquable , c’est manquer de hauteur et d'arguments et surtout mépriser Frantz Fanon que vous voulez mettre en avant pour vous dédouaner de vos propres insuffisances.

La question de l'indépendance est à l'ordre du jour. L'évacuer c'est pour mieux profiter du système messieurs du MIM. Votre embarquement dans l'autonomie est un recul à vos principes.
J'en termine . J'espère que mon texte ne sera pas supprimé par le Webmaster.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM