Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LA DOMINATION NOIRE Raphaël Confiant


Rédigé le Vendredi 6 Novembre 2009 à 19:13 |

mardi 18 août 2009 par Raphaël CONFIANT
Je fais partie sans doute des très rares Antillais que le spectacle des finales de course en athlétisme, que ce soit aux Jeux Olympiques, au championnat du monde ou dans tel ou tel meeting prestigieux, plonge dans un profond malaise. Parmi toutes ces courses, la finale du 100m est la pire avec 100% de coureurs noirs.


LA DOMINATION NOIRE  Raphaël Confiant
Alors, j’évite de regarder la télé, je glisse rapidement sur les pages sportives des journaux et je tourne précipitamment le bouton de la radio pour ne pas entendre tous ces journalistes sportifs et autres commentateurs bavards vanter la « puissance des Noirs ». Mais évidemment, quand ce sont les Jeux Olympiques ou les championnats du monde, il est très difficile de se couper complètement de l’hystérie ambiante. On est cerné de partout par tous ces reportages sportifs à n’en plus finir…

Donc, je ressens un profond malaise et les rares fois où j’ai tenté de l’exposer à des Antillais, je me suis fait rembarrer avec des phrases du genre : « Pour une fois que les Noirs dominent dans un secteur, on ne va pas les laisser aux Blancs ! », « Les Noirs sont plus forts physiquement que les Blancs, c’est connu ! Le jour où ils auront accès aux piscines, tous les champions de natation seront des Noirs » et autres explications du même tonneau.

Or, j’en ai rien à cirer de ce que pensent les Blancs !
Ce qui m’inquiète, c’est ce que pensent le milliard 200 millions d’Indiens. Ce qui me préoccupe c’est ce que pensent le milliard et 300 millions de Chinois. Ou les 148 millions de Japonais ou les autres 240 millions d’Indonésiens. Aujourd’hui, les 2/3 de l’humanité sont asiatiques et il y a peu de chances que cette tendance démographique s’inverse.

Donc, oui, je me pose la question de savoir ce que pense un Indien ou un Chinois devant son poste de télé lorsqu’il voit Usain Bolt, le Jamaïcain, gagner le 100m à Berlin en 9 secondes et je ne sais plus combien, immédiatement suivi par dix autres coureurs tous noirs. Ou lorsque ce même téléspectateur indien ou chinois voit des Kenyans et des Ethiopiens gagner systématiquement les courses de fond et le marathon.

Je suppose que cet Indien ou ce Chinois va ouvrir une encyclopédie ou alors se rendre sur Wikipédia pour savoir où se trouvent la Jamaïque, le Kenya ou l’Ethiopie, qui sont ces gens si forts en athlétisme et combien ils sont. Et j’imagine la tête de cet Indien ou de ce Chinois en découvrant que la Jamaïque, par exemple, n’a que 3 millions d’habitants et est grande comme une simple ville asiatique. En bonne logique__les sociologues et les économistes appellent ça la « masse critique »__plus on est nombreux, plus on a de chances de produire des gens de talents, des génies ou des champions. Pour prendre un exemple concret, une découverte scientifique majeure a cent fois plus de probabilité de voir le jour dans une université de 30.000 étudiants que dans une université de 3.000 étudiants.

Or, pourquoi la théorie de la masse critique se vérifie-t-elle dans tous les domaines sauf en sport ?
Car si c’était le cas, il y aurait dû y avoir 5 Indiens et 5 Chinois à la finale du 100m par exemple. Je suis à nouveau assailli par mon fameux malaise et préfère ne même pas essayer de répondre à cette question qui, je le répète, ne préoccupe apparemment aucun Antillais, Noir américain ou Africain, tous pressés d’exulter à chaque victoire de leurs colosses d’ébène.

Alors, j’essaie de penser à autre chose…
Par exemple, je m’intéresse au fait que l’Allemagne a passé en 2004 un contrat d’importation de 12.000 ingénieurs en informatique indiens chaque année. Ou encore au fait que dans les universités des Etats-Unis, 70% des étudiants dans les matières scientifiques sont des Asiatiques alors que les Américains d’origine asiatique ne sont que…2% de la population totale des Etats-Unis. Ou encore qu’en 2005, pour la première fois de l’histoire, le champion du monde d’échecs était un Indien (dont j’ai oublié le nom vu que la grande presse s’est bien gardé de marteler son nom comme elle le fait pour Usain Bolt).

Donc, comment dire, pour ne pas choquer…
Donc, si je comprends bien, y’a des peuples qui investissent dans les neurones et y’en a d’autres qui investissent dans les muscles. Bon, tant que le monde est dominé par l’Occident, ce n’est pas trop grave pour les Noirs car l’Occident est rongé par la mauvaise conscience de l’esclavage et de la colonisation et est en proie au syndrome de la repentance. Et les Noirs savent jouer sur cette mauvaise conscience. Mais demain !


LA DOMINATION NOIRE  Raphaël Confiant
Demain quand le monde sera dominé par l’Asie !
Ni les Indiens ni les Chinois n’ont mis les Noirs en esclavage et ils n’ont aucune mauvaise conscience face aux Noirs. Ils n’ont ni repentance à montrer ni réparations à donner. Pour parler crument, ils n’en ont rien à foutre du petit conflit de cinq siècles entre Blancs et Noirs. C’est pas leurs oignons !

D’ailleurs, on n’a même pas besoin d’attendre demain : l’attitude de la Chine en Afrique dès aujourd’hui le démontre déjà.
J’ai un malaise profond parce que dans un monde bientôt dominé par les Asiatiques, les Nègres qui ont tout investi dans les muscles et pas dans les neurones seront réduits au pire des esclavages. Il n’y aura même pas besoin de fouets, de chaînes ou de carcans cette fois-ci. Et tant pis, si je fâche, je le dis : inventer un nouveau logiciel est mille fois plus important que de courir le 100m en moins de 10 secondes (en supposant que cet exploit ait un importance quelconque pour l’humanité).

Alors, merci Barack Obama, dans un discours récent, d’avoir publiquement dit aux Nègres américains, surtout aux jeunes, de cesser d’avoir comme seul horizon mental le sport et la musique ! Il faudrait qu’un tel discours soit tenu partout où il vivent des Noirs.

Raphaël Confiant




1.Posté par surena guillaume le 07/11/2009 14:20
Quel imbécile!!!!

Mais les nègres sont partout ,avec génie sportif ,génie musical,littéraire .....ect.Nous sommes avaient dit Césaire: "le silo où se préserve ce que la terre a de plus terre".

Nous dérangeons et nous n'envions pas ceux qui rêvent d'être travailleurs immigrés spécialisés....

Vive Usain BOLT! Vive Micheal Jacson! Vive Césaire!

2.Posté par BRAVO POUR GUIOT le 09/11/2009 12:40
Raphael de Confiant est chabin : le résulat d'un croisement netre un âne et un mulet ...
Il faut lui accorder des circonstances atténuantes dans son jugement sur la dimension nègre.En fait, c'est son mépris pour les nègres qui le fait réagir de la sorte.
Grâce à son fond de commerce créole il peut dire tout et le contraire de tout.
Mais notre homme a des réliquats d'intelligence héritage de sa part d'âne.
Woulo bravo pour toi Guiot.

3.Posté par grugé le 11/11/2009 05:11
Rapahael Confiant se prend pour un chinois, voici tout son drame !!!
Sinon ça ne mérite meme pas un commentaire.

4.Posté par Duthie le 11/11/2009 06:16
Encore un baltringue

Le p’tit Ralphy, un nèg domestique de plus, celui-ci est dans toute sa négritude, pas étonné il fait ce qu’on lui dit de faire, il a été payé (on les apprend à dire aussi « Oui Misié ») Arrêtez pas de vivre à genoux, sous la jouc des békés payeurs;
Ces pseudo-intellectuels comme ce Chamoiseau, Delsham partis de rien, pour arriver à pas grand-chose intellectuellement parlant.

5.Posté par LuckyStrike le 12/11/2009 12:46
Décidément, mon ptit Duthie... quand on est pas exactement d'accord avec toi, on est baltringue ou dégénéré... à mon avis, pour être aussi limité, tu dois avoir dans les 8-9 ans...

6.Posté par LA REDACTION DU NAIF le 12/11/2009 13:46
Le commentaire 2 a déclenché une rage folle chez Raphaël Confiant.
Comme une vierge effarouchée,il a écrit à "Tous Creoles" et aux autres.Louis BOUTRIN; David DINAL; gdc@dorwlingcarter.com; danik.ibrahim@gmail.com; daniel.boyer-faustin@wanadoo.fr; daniel Boukman ; Ket Jah; jean.bernabe@only.fr; Gerry Letang; charles-henri.f@wanadoo.fr; claude.marlin@wanadoo.fr; F.A. Eric HERSILIE-HELOI; fanm_doubout@hotmail.fr; fernand.fortune@wanadoo.fr; hector.elisabeth@gmail.com; josealpha@hotmail.fr; jmpulvar@wanadoo.fr; jim.pepin@gmail.com; Jean-Pierre Arsaye; leandre.litampha@mediaserv.net; DAVID Lisa; mrfanon@hotmail.com; nathalie.jos@francetv.fr; nicolas.lamic@horizonsconseils.com; pierre.papaya@orange.fr; ptourbillon@wanadoo.fr; roland.menil@orange.fr; rodolfetienne@yahoo.fr; s.domi-semavil@wanadoo.fr; Jean Sahaï; tony.delsham@martinique-editions.com; william.rolle@wanadoo.fr

Camille Chauvet a donc répondu à ce courageux faux-chabin

Vous avez reçu , un mel de Raphaêl Confiant .

Les faits :
A Raphael Confiant, écrit un article sur le NET dans lequel il méprise les sportifs de haut-niveau de race noire, sous le couvert d’un discours qui se veut progressiste.
Bien évidemment , sur le NET, le faux-chabin créole se fait ramasser et traiter d’imbécile, et produit d’un âne et d’un mulet par des … hommes de race noire.

L'anonymat est la régle pour certains dont Confiant lui-même
L’article est publié dans lenaïf.com .
Le responsable de ce webzine libre est Camille Chauvet.

QUE FAIT CONFIANT ?
IL VOIT ROUGE ET ADRESSE UN COURRIER A CAMILLE CHAUVET

De : Raphaël Confiant
À : lechauvet@yahoo.fr
Envoyé le : Mar 10 Novembre 2009, 18 h 20 min 40 s
Objet : âne et mulet

Chauvet,
On me signale que sur ton site il y a depuis plusieurs jours des attaques violentes contre ma personne du genre "Raphaël Confiant est issu du croisement d'un âne et d'un mulet" et autres saloperies du même acabit qu'on dirait sorties d'un trou à caca de ton Bord de Canal natal.

Je te fais savoir solennellement que je te tiens pour directement responsable de ces écrits et me demande même si tu n'en es pas l'auteur. Je saurai en tirer toutes les conséquences le moment venu.

Si vous croyez, vous PPM de merde, que vous pourrez imposer un régime macoute en Martinique, vous pouvez toujours rêver !
Nou kay pété tjou zot avan !

R. CONFIANT

CAMILLE CHAUVET REAGIT


J’adresse la réponse que je t'ai adressée à l'attention de ceux vers qui tu pleurniches déjà par ton courrier et qui s'amusent...Je leur adresse ce courrier pour que tout soit claire quand demain tu feras une pétition pour avoir été agressé et trop mangé de caca.

Incroyable, Raphaël Confiant, voilà un homme qui passe son temps à attaquer et provoquer et qui s’envoie en l’air quand un commentaire anonyme comme lui il sait le faire sur le net, avance qu’il est le produit de l’Ane et du Mulet.

Et il trouve là un cancan, il n’hésite pas à dire que j’en serais l’auteur.
Sacré chabin va …ha ! ha ! ha !

Sur le site leNaïf.com un article de Raphaël Confiant qui dénigre les sportifs de haut niveau de race noire. Les commentaires ne manquent pas, et l’auteur Confiant peut pas, ne pas savoir, que cela va susciter des réactions anonymes et non -anonymes que le site ne contrôle pas .

N’importe qui réagit et peut insulter et dénigrer une personnalité. Confiant le sait en bon pratiquant de ce procédé.

Je ne comprends pas cette colère de Confiant, lui un professionnel de l’attaque anonyme sous le couvert du nom de sa femme Gendrey au pseudo de kreol djal.

J’ai été personnellement leur victime. Dans les colonnes de bondamanjak du couple infernal Confiant-Gendrey qui s’est permis de dire que j’avais une maison close et que cet argent alimentait la télé KMT . Quand je le lui ai dit, dans un premier temps comme un hypocrite il a nié et finalement avoué que c’était bien lui et sa femme.

Je n'ai fait de courrier à personne.

A ses yeux, ce n’était pas grave, car le site BMJ n’est pas beaucoup lu.
Je pourrais utiliser le même argument pour le site du Naïf..

Mais, si j’ai quelque chose à dire, je le dis en général haut et fort et R.Confiant le sait.

En fait, des conneries, mais enragé contre Camille Chauvet , il déclare que je suis peut-être l’auteur du constat de sa lignée ethnique.
RC,si j’en étais l’auteur j’aurais dit que le CHABIN est le croisement entre le BELIER et la CHEVRE ou entre le BOUC ET LA BREBIS , c’est plutôt le "MULATRE" qui est à mettre en relation avec MULET (croisement du CHEVAL et de l'ANE) , mais je ne l’ai pas écrit , car j’aime les animaux .

Non, Raphaêl Confiant , je te le répète si j’ai quelque chose à dire ,de toi ou d’un autre, je le dis un point, c’est tout.

En vérité, Rapahël Confiant est toujours une victime qui réagit.

Il déchire feu Pinalie par un texte raciste et haineux, et après il pleurniche que c’est parce qu’il a été mis en cause par feu Pinalie pour une histoire de dictionnaire Créole, car le seul bon dictionnaire créole, c’est celui fait par Confiant…
Il développe l’anti-sémitisme et quand les juifs l’enculent il crie au secours !!!
A la station d’essence de Case-Pilote, il bouscule un bonhomme, car notre chabin se prend pour un privilégié dans une file d’attente et quand le bonhomme agressé revient et lui casse légitiment la gueule il rédige une dissertation sur la violence et va pleurer pour les gendarmes .

Non, Confiant il faut arrêter cette victimisation.

Je n’ai pas écrit ce commentaire, mais sur le Net c’est la porte ouverte à toutes les insultes sous le couvert de l’anonymat.

Au fond, cet article anonyme à un intérêt car le Confiant montre son degré de mépris pour le Quartier Bokannal qu’il traite de trou a caca et il veut régler ses comptes avec le PPM.

Là il se trompe de cible car leNaïf.com, n’a rien à voir ni de près ni de loin avec le PPM.

Je vous fais parvenir cette mise au point , pour une meilleure information quand demain il vous demandera de signer une pétition parce qu’il a été agressé.
Pour terminer,si vous êtes derrière vos paroles,Confiant allez dire vous-même au PPM :

7.Posté par BANDE D' INTELLOS ALIENES TOUS !!!! le 12/11/2009 13:56
LE SAVIEZ-VOUS ?
Beaucoup de jeunes filles antillaises, et de jeunes hommes antillais lorsqu'on les appèllent chabines/chabins, sont fières de cette appellation. Ce terme est devenu valorisant pour certains, comme le mot mulâtre. Mais si on connait l'origine de ces deux termes,on fait moins le fière lorqu'on nous appèlle ainsi...

Chabin= race de mouton au poil grossier autres .considéré à tord comme un hybride de la chèvre et du mouton.

Mulatre=hibryde du cheval et de l'âne qui donne un mulet...

Bien évidement l'emploie de ces termes pour l'homme noir par les eclavagistes ont contribuer à l'animalisation de celui-ci.Cependant ces définitions ont été détournés par des écrivains antillais, comme Chamoiseau et Confiant qui sont du mème type que senghor, pour justifier ces termes dans le langage courant.

Donc si après tu te sens toujours fière lorsqu'on te traite d'animal c'est que tu es aliénés...

8.Posté par Duthie le 13/11/2009 07:43

Without action, the world still would be an idea (Georges Doriot)
Sans action le monde ne serait qu’une idée

Je trouve ça plutôt pas mal que l’on puisse remettre des pseudos intellectuels à leur place, une place qu’il n’aurait jamais du en sortir !!

Des gars partis de rien, de simple géreur d’habitation, il a écris 2 ou 3 bouquins de merde (pas un Goncourt, pas un Nobel de littérature rien…..), mais ce sont ces gens là qui se prennent pour des dieux !!! Ralphy à mes yeux tu ne vaux gère mieux que tes bouquins…. Tu n’es qu’un théoricien de plus.

Obama, Césaire, Luther King, Mandela, ………… ces messieurs eux, ils sont passés à la prospérité pas toi mon ptit ralphy. Toi, tu es là au milieu de tout le monde, comme tout le monde, obligé de gratter la croute terrestre pour quérir ta nourriture, allant vers le plus offrant (békés) n’hésitant pas au passage à écrire des articles qui dénigre ta propre race !! Et s’offusquant quand on vous remet à la place qui est la tienne, c'est-à-dire pas très haut.
For the time, the worlds are changing?

Mon pauvre Ralphy, le temps où l’internet n’existait pas, où tu pouvais non seulement les écrire tes conneries, mais les dires sur RFO est révolu !!

9.Posté par surena guillaume le 17/11/2009 10:06
J'attendais l'insurrection des non noirs:chabins,békés,milé.....Mélangés....Chapés...ect contre la domination noire je n'ai rien vu courir-venir,comme on dit en créole.Donc nous les sales nègres nous avons bien raison de dominer.....dans tous les domaines,quitte à déprimer le Confiant si fragile!!!! On ne l'imaginait pas comme ça....On le croyait plus solide...

Vive usaint bot(en créole:i sin bot'!)! vive Micheal jackson! Vive Césai...rrrrrrrre!!!

10.Posté par LOANA le 17/11/2009 17:26
Arrêter ces commentaires.Rapahël Confiant est un raciste primaire. Il faut le considérer comme tel et l'affaire est terminée. Ce garçon malgré sa carrure d'universitaire de pays sous-développé se sent mal dans sa peau,car il a autour de lui dans sa sphère des gros calibre qui le ramène à son juste niveau de Maître de Conférence.
Calmez le ... et nommons le Professeur Raphël ConfIant et la Paix régnera parmi ...les créoles.Amen !!!!!

11.Posté par LuckyStrike le 17/11/2009 20:09
& Duthie...AUSSI!

12.Posté par VENITE Maurice le 21/11/2009 10:00
Triste spectacle ! Lourde responsabilité !
Comment des intellectuels, enseignants, journalistes, pschanalystes, historiens, tous Martiniquais, tous nègres, tous patriotes peuvent-ils en arriver à ça ?
Intolérance, insultes raciales, agressivité injustifiée, mépris, haine. Quelles références pour notre peuple et notre jeunesse?
Péyi-nou bizwen rèspé, lantant, entèlijans, tolérans, lanmou ... si nou lé soti anba jouk dominasyon kolonyalis rasis pwofitè.
Je suis fier des performances de nos écrivains, de nos sportifs, de nos chercheurs...donc pas d'accord avec
les réserves de Confiant sur la question sportive, mais en même temps, je lui reconnais le droit de nous interpeler sur la question des cerveaux que nous devons former en grand nombre si nous voulons échapper à de nouvelles formes de dominations. Si nous voulons être libres, souverains, fiers et porter ainsi notre contribution à notre pays et au monde. Rèspé.


13.Posté par rodolphe le 02/01/2010 12:58
Bonjour,
Etonnant ces réactions violentes contre un article criant de vérités.Si cela vous plait de prouver au monde que vous exister par des exploits sportifs,libre à vous.Moi j'attends le premier nègre prix Nobel de medecine,de physique chimie........

14.Posté par Donatien frantz le 03/01/2010 07:51
Pour une fois quelqu'un ose dire bien haut ce que beaucoup d'entre nous pensons tout bas . Bravo Mr R CONFIANTt

15.Posté par Lemulet le 04/01/2010 06:47
Je reviens au Pays et voilà le niveau de ces pseudos intellectuels nationalistes.Le prétendu maître es kréole qui diffame Chauvet par la plume de sa femme,Chauvet qui le lui rappelle.... et profite au passage de lui donner sa classifiacation dans le monde de l'habitation...le même Confiant fait du racisme social en traitant un quartier populaire de trou à kaka et dénonce le racisme des français !!! J'ai honte messieurs c'est quoi tout ça.
Construisez ensemble ce pays et sortez de vos shémas des années soixante. Si l'un d'entre vous veux répondre qu'il le fasse.J'attends avec impatience.Merci.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM