Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LA GUERRE DES DRAPEAUX : Le drapeau de la France, le drapeau de l’Europe, le drapeau des nationalistes et les drapeaux de Bernard HAYOT


Rédigé le Mercredi 9 Avril 2014 à 07:34 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

GEMIEUX le nouveau maire de Sainte Anne a coupé court à toutes les spéculations sur le drapeau rouge vert noir que MALSA a popularisé. Les polémistes me diront que ce n’est pas le drapeau de MALSA mais le drapeau de la Martinique.
A ces polémistes qui ont leurs raisons d’avoir raison MAKAC LA répond que c’est à la lutte menée par Garcin que ce drapeau me fait penser. Si GARCIN n’avait pas été maire, ce drapeau n’aurait jamais flotté sur le fronton d’aucune mairie.



A la grosse époque de la polémique les représentants de l’état français avaient mis la pression pour qu’il n’en soit autrement.

MARIE JEANNE est un indépendantiste et n’a jamais mis au fronton de sa MAIRIE dont il a construit le devenir durant plus de 40 ans aucun drapeau, pas même celui du MIM et encore moins celui de l’OJAM.

Rodolphe DESIRE lui aussi est maire depuis très longtemps. Il a fait d’un trou à moustiques la capitale économique du sud de la Martinique. Le MARIN est l’un des premiers ports de plaisance de la caraïbe. Rodolphe DESIRE pourtant activiste de l’OJAM n’a jamais mis au fronton de sa mairie le drapeau rouge vert noir alors que c’était lui-même qui avait demandé de remplacer le jaune par du noir au moment de la création de cette emblème.

L’impact émotionnel que provoque ce drapeau est donc du seul fait de GARCIN MALSA. Il concentre en lui tous les thèmes et batailles qui ont été menés par cet homme que subitement les Martiniquais dont les saintannais qui ont voté contre lui semblent trouver exceptionnel depuis sa défaite des municipales 2014.

Mais revenons à la guerre des drapeaux !

Savez-vous que Philipe PETIT a lui aussi son drapeau. Ce drapeau a été créé par Hector charpentier que je ne vais vous faire l’offense de vous présenter le talent. Mais si vous voulez découvrir ce drapeau il faut vous rendre au centre commercial sur la route de redoute crée par ce même Philippe PETIT.

Le MIM aussi a ses couleurs, elles sont différentes du reste de tous les autres mouvements patriotes ce sont les couleurs de RLDM, mais sur son drapeau, le MIM a rajouté un outil, le Majoumbé .

Vous voyez il y a donc une guerre de drapeaux en Martinique

C’est aussi le cas pour les entreprises

Si vous voulez reconnaître une entreprise du groupe HAYOT, vérifiez qu’à l’entrée il y a trois portes étendards. Un pour la France, un pour l’Europe, et un pour le groupe GBH. Si ces drapeaux sont dans toutes les entreprises du groupe c’est que c’est à la fois une marque, un message et des valeurs.

BERNARD HAYOT connait la force des symboles et sa finesse légendaire est respectée de tous, y compris de CESAIRE. Quand le hasard se glisse dans un des processus mis en place par cet homme, c’est qu’il y a un de ces collaborateurs ou partenaire qui a déconné. Sa prudence lui évite des faux pas. Il met autour de lui suffisamment de fusibles pour voir venir le danger.

Alors qui a déconné dans la cas que je porte à votre connaissance ? Est-ce un collaborateur trop zélé ou un partenaire trop flatteur?

Ce jour 8 avril 2014 à l’entrée du François quatre portes étendards, quatre drapeaux, un drapeau de la France, un drapeau de l’Europe, et deux drapeaux d’une entreprise du groupe GBH flottent à l’entrée du bourg du François.

Question ? Le François n’a-t-il pas de drapeau ? Ou est-ce que ce rond point appartient à HAYOT Bernard ?

Comme vous le voyez "On parle beaucoup du drapeau de Ste Anne, on y fait même un évènement mais avez-vous remarqué les drapeaux à l'entrée du François, 1 France, 1 Europe et 2 Drapeaux CLEMENT.

Aucun de la ville du François. Quelle signification en tirez-vous ?

Cet éclairage de MAKAC LA a été possible parce que MAKAC LA avec les indications de ses lecteurs ouvre les yeux, les oreilles et la gueule.
Ce qui intéresse MAKAC LA c’est de savoir combien de temps vont prendre la mairie et le GBH pour rectifier ce qui semble être une maladresse.

Ainsi nous saurons si ces derniers lisent MAKAC LA, à moins que ce ne soit l’entretien de l’entrée de ville du François sur plus de trois kilomètres qui ne justifie cet abandon de souveraineté du sénateur ANTISTE pour sa ville .

Observation faite photo à l’appui MAKAC LA a vu, a entendu, a hurlé !




1.Posté par Anne le 09/04/2014 09:40
Je trouve ca tout à fait normal vu que 90 pour-cent de l'entretien de la ville est fait par Clément justifié par le fait que Clément est le site touristique le plus visité de la Martinique, qu a t'il de choquant que de faire sa pub ? Il n'y a aucune provocation comme vous semblez le faire croire, comment comparer Mr MALSA un maire indépendantiste qui crache sur la France et qui recevait son salaire et les avantages de cette même France avec Mr HAYOT qui met en avant les valeurs de la Martinique ainsi que des Martiniquais en faisant de ce bourg avec la collaboration de Mr le Maire, un site d'exception, comme vous dites trois kilomètres de fleurs, palmiers et propreté. Que du Bonheur !!!!
Alors suffit le mauvais esprit, stop aux mals pensants !!!!!!!!

2.Posté par Jean-Pierre le 09/04/2014 10:18
L'article est bourré de fautes de frappes et donc sa crédibilité en prend un coup. Si la Martinique polémique sur des drapeaux sur un rond point nous ne sommes pas sortie de l'auberge, il faudrait aussi arrêter de prendre la Martinique pour un pays et encore pire les villes de la Martinique comme des pays, je pense que l'habitation Clément est en droit d'avoir des drapeaux sur des ronds-points au François aux vues de l’activité culturelle qu'elle propose.

3.Posté par Victor HAUTEVILLE le 09/04/2014 10:47
Je respecte votre avis,c'est votre opinion.

Celle de MAKAC LA est différente.

Oui c'est BH qui entretien les 3 km d'entrée du François. il le fait car il en a les moyens, cela représente du pipi de chat par rapport à ce qui est possible qu'il face et un zest par rapport à ce que la martinique lui a permis de faire par sa seule intelligence des affaires..

CE PEU C'EST BEAUCOUP PAR RAPPORT A CE QUI NORMALEMENT DEVRAIT SE FAIRE et montre le peu de profondeur des services publiques.

IL le fait en grande partie sur des espaces publiques proche des ses terres. il valorise ainsi ses propres affaires.

il a raison d'autant que cela contribue à valoriser ses propres entreprises, mais cela justifie t'il que pour quatre portes drapeaux aucun ne soit disponible pour la commune.

Pour avoir déjà rencontré BH et bénéficier de la mise à disposition de moyen de sa part pour l'organisation de manifestation caritative en direction des jeunes et constaté qu'il pouvait être sensible à une cause mais désintéressé je vous prend le pari qu'il fera rectifier cette maladresse

Par contre il se trouve que cela choque des gens dont MAKAC LA se doit d’être aussi le porte voix.

Vous verrez cette maladresse sera réparée et si il n'est pas content et qu'il fait baisser ses drapeaux quelqu'un d'autre le fera à sa place lui non plus n'est pas éternel.

Dans ce monde rien n'est gratuit pas même les largesse ni les caresse d'un BH ça aussi vous le savez!

Merci d'avoir pris le temps de me donner votre opinion elle m'intéresse!

4.Posté par Maryline le 09/04/2014 11:37
BH pourrait ne pas entretenir les abords du François.
Rosette pourrait le faire, par exemple, lui reprocheriez-vous ?
Ben, non, il n'est pas béké lui....

5.Posté par Victor HAUTEVILLE le 09/04/2014 12:40
Maryline ne déplaçons pas le problème, l'entretien des abords des routes c'est l'affaire des propriétaires de ces routes,

ici il s'agit de l'embellissement d'une entrée de ville. Cette dernière peut passer un accord avec un privé, béké nègre ou kako.

La question est de savoir si sur quatre piliers il n'y a pas de la place pour un étendard de la ville du FRANÇOIS.

N'allez pas cherchez d'autres affaires dans l'affaire.
On pourrait aussi se demander si planter des palmiers en bord de route sans glissière de protection n'est pas facteur de danger? le problème n'est pas là.

Peut être que cette situation vous apparaît comme normale? Auriez vous admis que tous ce qu'il y a chez vous appartienne à l'état parce qu'il vous donne santé justice et éducation;

ici c'est la même chose il convient de respecté l'identité de la ville

.RASSUREZ VOUS CETTE MALADRESSE SERA RÉPARÉE sinon elle deviendra un problème politique d'autres que MACKAC LA en parle déjà au FRANÇOIS

Merci d'avoir partagé votre opinion vous êtes la bien venue MARYLINE

6.Posté par dirolin le 10/04/2014 09:26
N'est ce pas un probleme d'approvisionnement parce que le drapeau de la ville à toujours flotté fierement à l'entrée de ville ?

7.Posté par Maryline le 10/04/2014 10:13
Effectivement Dirolin, cela peut être un problème d'approvisionnement, mais ça ne va pas dans le sens de Victor Hauteville, qui préfère y voir une volonté de nuire, de gens riches, méchants et pervers, les vieux clichés, qui ne font pas avancer....

8.Posté par Victor HAUTEVILLE le 10/04/2014 21:57
Chère Maryline cette histoire de drapeau semble vous affecter directement. est ce vous qui n'avez pas commandé les drapeaux de la ville? si ce n'est pas vous je note tout de même que cette affaire vous préoccupe.
A votre place je laisserais un étendard vide. Celui de la ville du François. Ce serait respecter ce qui devait être conventionné et qui ne l'a jamais été.

Maintenant qu'il y a une opposition de droite au François vous aurez un crispation sur les places des uns et des autres dans la ville.
passer une bonne journée.

9.Posté par Maryline le 11/04/2014 07:51
Monsieur Hauteville, si vous saviez à quel point je me fiche des drapeaux qui se trouvent à l'entrée du François, cela vous donnerait sans doute une notion de l'infini...
C'est juste votre ton qui m'exaspère, le ton du gars qui a découvert une conspiration universelle.
L'affreux capitaliste qui a profité de :" ce que la Martinique lui a permis de faire", qu'elle rigolade, un entrepreneur tel que Monsieur Hayot, où qu'il se trouve aurait entrepris et réussi, n'importe où. Il a d'ailleurs l'énorme mérite d'avoir débuté sur un marché qui ne représentait à l'époque que 350 000 habitants.
Que cela fasse des jaloux et des aigris, ne change rien à l'affaire.
Il ne s'agit que de drapeaux et d'étendards publicitaires. Il n'y a aucune malice la dessous.
Un employé municipal a fait une petite erreur, et vous y voyez un "Watergate" .
Je vous remercie de vous intéressez à mes éventuelles crispations, mais rassurez-vous la place des uns et des autres dans une ville ne m'en a jamais procuré.
Vous devriez faire une thèse sur les rond-points de notre Martinique, cela vous aérerait.
Je vous souhaite une bonne promenade.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM