Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LA MORT POLITIQUE DE MADELEINE DE GRANDMAISON


Rédigé le Vendredi 19 Mars 2010 à 05:40 |

Par Simon LACOSTE. Les historiens, sociologues et politistes s’attachent plutôt aux vainqueurs et cherchent à comprendre les déterminants de la réussite politique. Ces élections régionales doivent au contraire de braquer le projecteur sur les perdants, grands ou petits.Et dans ce cas d'espèce, Madeleine de Grandmaison découvre que sans le PPM elle est toute nue...


Regardons le parcours d’une perdante comme Madeleine Jouy de Grand Maison. Toute son autorité politique s’intègre dans le sillage de la popularité d’un homme politique : Aimé Césaire. Son alliance maritale avec le Secrétaire Général de la ville de Fort-de-France Renaud de Grand Maison issue d’une famille de petits blancs békés qui va la propulser non pas au sommet, mais dans une sinécure politique à la Région Martinique.

Le mécanisme est mis en place par le secrétaire général du PPM Camille Darsières . Ce dernier Dès son élection à la tête de la Région Martinique dans les années 80 place l’épouse de Renaud de Grand Maison comme élue responsable de la culture en Martinique, durant six années aucun fait culturel marquant malgré des sommes impressionnantes données à une association identité et culture contrôlée par le PPM.

Les six années suivantes avec le communiste Capgras à la tête de la région, c’est la répétition sur le même registre de la sinécure.

Elle tente de gagner sans succès la commune de l’Ajoupa-Bouillon, incapable de dépasser les 300 suffrages. Madeleine de Grand Maison n’arrive pas à franchir le pas consistant à s’implanter localement à l’Ajoupa-Bouillon. Mais encouragée par son mari, en dépit de déboires conjugaux, elle se coule dans la peau du politicien professionnel et se fait sous la protection de Camille Darsières la propagandiste efficace PPM, et monte Radio, projets de toutes sortes ,mais rien de lui réussie c’est l’échec total.

Toute cette belle machine dérape avec le césairisme décadent de la fin des années Darsières. Le cours des choses s’accélère dans les années 90, avec les conflits internes au PPM et les trahisons qui se multiplient.

Claude Lise qui a vécu couché dans l’ombre de Camille Darsières, n’accepte pas d’être écarté de la succession d’Aimé Césaire , il s’en va avec Madeleine de Grand Maison dans ses bagages et fonde un mouvement adossé au Conseil Général qu’il a gagné avec l’étiquette PPM.

En bon ex-ppmiste ,il met un clientélisme d’aide sociale en place et toutes les communes sous tutelle.
Les fuyards PPM, trouve comme protecteurs le rusé Alfred Marie-Jeanne qui tente une OPA sur la ville de Fort-de-France avec la complicité active de Claude Lise.

La ville résiste et le rejette. C’est l’émergence de Serge Letchimy , protégé de Camille Darsières.
Tout s’accélère .Madeleine de Grandmaison et Claude Lise deviennent les jouets sombres du Président de la Région Martinique. Ses deux chabines.

Déjà humilié par le rapport Lise-Tamaya déchiré, Claude Lise se tait pour un mandat de sénateur conforté par un vote Chabin. Madeleine de Granmaison élue avec l’appui de Serge Letchimy à la Région obtient le Comité Martiniquais du tourisme et elle conduit l’activité économique tourisme à la catastrophe.

Une vrai débâble. Aucun cadre compétent, tous les doucineurs de l’ARDTM se sont installés aux commandes comme au tant des années Darsières, et une Madeleine devenue touriste au lieu de faire fonctionner ce secteur de l’activité économique.

L’argent des martiniquais atterrit en Belgique aux mains de prétendus experts en communication , sans compter les vieilles copines qui font des feuillets à coups de 6000 euros sous les aupisces de ce comité.

Tout cela sous le regard complice du maître Chabin qui peut à n’importe les faire emballer par le SRPJ .Mais avec notre Chabin c’est la famille élargie à la Dominique et à Grenade.
La Région Martinique n’avait plus de chef, mais deux …

Tati Madeleine et son équipe de touristes fainéants avec des salaires de dockers et un président ambassadeur de la Dominique logé à plateau Roy.

Dans ce schéma le bateau a coulé, et Madame de Grandmaison a finalement compris que sans le PPM elle ne vaut rien. L’autre … attend son tour le poignard entre les dents.Les autres épisodes de l'après-césaire vont se jouer dans les jours qui viennent.








1.Posté par Paul le 19/03/2010 06:02
Ils ont tous mangé comme de vrai prédateurs:leurs amis,leurs enfants,et même certains sont partis avec des liasses d'euros d'indemnités...le ptit malin de Jacky plus de 600 000 euros et l'inutile Elmin 200 000 euros,et on parle de plus en plus des 120 000 eurs du sieur Hector Elizabeth.Hein messieurs tous des mangeurs... et arrive une autre génération de mangeurs avec cette fois une belle mulâtresse ,pas solitude,mais une reine.Mais plus agréable que tati avec sa voix d'oiseau...

2.Posté par Grossman le 20/03/2010 15:10
La madeleine disparaît du paysage politique avec une belle retraite d'enseignant et de politqiue soit une pelote mensuel de docker ... au bout de trente ans de politique grâce Aimé Césaire... c'est ça la Martinique et même si cela ne plaît pas à mon ancien prof monsieur Camille Chauvet ,monsieur Confiant a bien raison, c'est un pays d'hommes et de femmes kaka Le jeune de 26 ans que je suis n'a aucune envie de faire de la politique avec des modeles comme madeleine de grandmaison. TCHA ça pue le kaka... Le Mariejeanne c'est pareil avec cette affaire de la Dominique et de Grenade où son gendre intervient !!!!

3.Posté par kapsule le 22/03/2010 06:55
Laissez faire
Laissez dire
La fin du monde est annoncé et avec la punition divine !!!

4.Posté par Lumina dit sophie le 22/03/2010 13:30
« CON » est utilisé en français pour identifier une personne comme étant stupide, naïve ou désagréable, de même que ses dérivés « connard » , « connasse » et "CONNE " .
Dans ses élections madame Madeleine RDG a été insultée par une élue qui porte la stupidité au féminin et au masculin. Elle avait son collier chou en télé et elle reprochait à Madame Madeleine de Grandmaison le sien. Cette stupide n'a pas compris que Madeleine De GM est de la division supéreure, et à fait déjà pour son pays et n'a pas de leçons à recevoir de canailles inscrustées dans le dos de Serge Lecthimy. Une canaille Interdit de séjour à Volga et à Dillon, qui saute dans le train régional...

5.Posté par Plaider coupable le 23/03/2010 08:41
La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.
Vive les CON et les CONNE et toi Lumina on t 'emmerder.

6.Posté par PAR MERCI MADI ET TANSPIS POUR LES KONNE le 23/03/2010 09:16
Pourquoi cette haine d’une femme contre Madeleine de Grand Maison ? Bien sûr, l'amour pour un politique peut côtoyer la haine, mais à ce stade cela relève de la psychiatrie.
Nous savons tous que l'amour a une origine sexuelle. S'associe à lui le désir de posséder. Insatisfait, il se transforme en haine. Voici ce que m'a répondu une personne âgée lorsque je lui ai parlé de l'amour et de la souffrance qui en découle souvent.
En effet, il n'est pas rare que l'homme, au nom de l'amour, cherche à se venger, tue l'être aimé. L'amour est loin d'être un sentiment pur. Il a pour origine deux pulsions qui ne cessent de s'opposer. Lorsque nous regardons des séries policières à la télévision, très souvent la haine conduit au crime passionnel. L'amant trompé peut tuer celle qui l'a trahi. Cela prouve que son amour a toujours été mêlé d'une haine latente.(surtout en politique). Gouverné, sans en avoir conscience, par un puissant instinct sexuel, il en vient à nier l'objet de ses désirs parce que ce dernier lui échappe. C’est le cas de certaines de nos élues femmes de la Liste de Serge Letchimy. Lorsque nous regardons des séries policières à la télévision, très souvent la haine conduit au crime passionnel. L'amant trompé peut tuer celle qui l'a trahi. Cela prouve que son amour a toujours été mêlé d'une haine latente. Gouverné, sans en avoir conscience, par un puissant instinct sexuel, il en vient à nier l'objet de ses désirs parce que ce dernier lui échappe.Les scènes que nous voyons entre politiques femmes et les hommes élus nous annoncent des drames à venir. Car nous avons en nous même cette pulsion nous amène à commettre des actes ou à émettre des paroles et des comportements parfois insensés que nous regrettons par la suite.
Freud, à propos de l'amour, a parlé d'ambivalence de la pulsion. Le couple amour/haine caractérise la relation amoureuse. A la fois on aime un être et à la fois on lui en veut inconsciemment de nous contraindre à tant dépendre de lui. D'où le fait que l'on puisse aimer faire souffrir celui à qui pourtant l'on tient par-dessus tout. Bien que n'étant jamais parvenu à définitivement conceptualiser ce point, Freud a cru nécessaire d'opposer à la libido (il s'agit d'une pulsion de vie qui nous conduit à nous préserver et à aimer l'autre) la " destrudo ", qui serait une pulsion de mort rendant compte de bien des phénomènes affectifs dont l'étrangeté est de mêler à l'amour l'agressivité, le désir de détruire l'être aimé.
Donc, aimer c'est vouloir posséder l'objet du désir. Cette possession est déjà une forme de violence qui se transforme vite en haine dès l'instant où cet objet contrarie la réalisation de ce désir.
Le leader mâle femme dans cette histoire de parité va donc vivre des moments difficiles.

7.Posté par ullane le 27/10/2013 08:49
ça vole bas en martinique, et je pense que beaucoup se font niquer c'est le cas de le dire, le ppm une vaste truanderie, qui est mené par des branlouilles notoires, si l'exagone ne donnait pas autant de fric, vous serez tous comme ste lucie ou la dominique, sans parler de monsserat

8.Posté par ullane le 27/10/2013 08:52
les commentaires à la con de certains devraient aller picoler plutôt que d'essayer de faire de la politique, au fait pourquoi on trouve, de grand maison un tour, une autre fois, de grandmaison (avec la particule!...) et degrandmaison ,
Le nom exact vous pouver le donner messieurs les donneurs d'ordres à la con....Car c'est interdit d'usurper une particule, j'espère monsieur luc que vous le savez avec votre grande intelligence digne d'un enfant de 6 ans et encore généreuse....

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM