Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LA PESTE BRUNE DANS LES MESSAGERIES ELECTRONIQUES


Rédigé le Lundi 23 Février 2009 à 22:56 |

TEXTE CAMILLE CHAUVET. Par une Lettre ouverte à Domota, la peste brune se développe sur le net, une vermine dénommé Patrick COCO sur l’adresse labalgroup@hotmail.com, se répand en propos injurieux et veux diaboliser Elie Domota


Crédit photo Gael GRESSE
Crédit photo Gael GRESSE
LA LETTRE INNOMMABLE.


Merci Monsieur Domota, de nous avoir ouvert les yeux …Vous avez su nous faire la démonstration des ravages que peuvent faire le fanatisme dans un pays.

Vous connaissez les faiblesses de notre pays et vous saviez bien qu’il existe en Guadeloupe une forte proportion de jeunes délinquants et illettrés pour qui vous n’avez jamais rien entrepris .Pourtant vous avez su vous servir d’eux !
En diabolisant les Békés, en direct sur les médias avec vos amis journalistes, en faisant croire à ces jeunes que tous leurs maux venaient de ces fameux Békés, votre tactique a été parfaite
« Commandant Domota ».

NDLR : Les békés sont les héritiers d’un crime contre l’humanité reconnu par l’Assemblée Nationale française.Oui ,le mal-développement de nos pays viennent des Blancs-Créoles

Il vous a fallu quatre semaines pour fanatiser une jeunesse désœuvrée, avec vos appels à la haine raciale qui ont été légitimés par les médias dont la quasi-totalité vous ont donné raison.Vous avez choisi la bonne période en choisissant celle du Carnaval : Vous ne vous êtes pas trompé car c’est bien pendant cette période que se déversent dans les rues les soupapes de sécurité d’une jeunesse désespérée. Que cherchiez vous ?

Nous ne pouvons pas croire que dans une période de crise sociale telle que celle que traverse le monde aujourd’hui, vous cherchiez à donner vraiment … 200 Euros de plus à ceux qui travaillent déjà, c'est-à-dire à 80 000 personnes sur les 420 000 que comptent notre pays .

Les délinquants de la rue, dont vous « déclinez toute responsabilité » ne vous intéressent pas ? Oui Monsieur Domota, ils vous intéressent, vous en avez besoin pour arriver à vos fins ! Vous les avez armés, vous les avez commandités , pendant vos réunions du soir, et vous les avez lâchés tels des fauves sur les barrages…Ils étaient enfin devenus utiles, de plus ils passaient sur les médias nationaux avec leur masques !
Bravo monsieur Domota, vous leur avez laissé croire, l’espace d’un instant, qu’ils étaient devenus des héros !!!

NDLR :Il faut espérer que ces délinquants vous trouve et vous demande des comptes .

Vous vouliez d’un martyr tué par les forces colonialistes, le malheur vous frappe, car ce sont vos « bras armés » qui l’ont assassiné !!! Vous avez fait assassiné un de nos frères, vous porterez sa mort sur la conscience.

NDLR : Elie Domota devrait vous poursuivre pour diffamation, mais vous serez trop heureux de sortir de votre anonymat, de votre courageux pseudonyme de Patrick Coco.

Vous aviez déjà du mal à vivre avec vos origines, vous aurez maintenant du mal à vivre avec votre futur .En voulant imposer votre dictat de 200 Euros, vous avez fait la preuve de votre mal être , car nous savons bien que tous les dictateurs qui ont sévit dans le monde étaient tous des malades .
Il faut donc Domota soigner votre maladie, et je me permets de vous donner une « ordonnance » que vous pourrez transmettre à tous ceux qui comme vous ne savent pas qui ils sont :
- Il faut regarder son histoire et l’accepter , car personne ne pourra rien y changer. Il faut accepter que notre peuple Antillais est un peuple nouveau, né d’un épisode dramatique de l’histoire. Un peuple qui a eu le mérite d’assimiler des années de civilisation en si peu de temps.
- Nos ancêtres Africains, ont capturés leurs frères de race et les ont vendus à des marchands Nantais et Bordelais.
- Nos ancêtres colons les ont achetés , car ils étaient très importants pour eux pour l’avenir des îles.
- Ceci est un constat, mais aussi un crime contre l’Humanité.
De quel côté vous sentez vous le plus proche Monsieur Domota : Celui qui les a capturé ou de celui qui les a vendu ? Moi je ne me reconnais ni dans l’un, ni dans l’autre, car j’ai déjà accompli mon devoir de mémoire.

Aujourd’hui, j’en ai fini avec le passé. Je me sens le fruit de l’union de la souffrance et de l’amour. Le peuple Antillais est physiquement beau, riche par sa culture, par son accueil , mais semble s’acharner à vouloir s’engluer dans une boue de rancœurs .
Cette boue est entretenue par la culpabilité de ceux qui n’ont jamais rien fait pour ce pays , qui ne vivent pas ici, ou qui ne sont pas d’ici, tel que Lilian Thuram, Métropolitain d’origine Guadeloupéenne, Thierry Fendéré, Guadeloupéen d’adoption né en Afrique, mais de cette boue chacun d’entre nous doit s’en extraire..

NDLR :Je propose aux Guadeloupéens de vous capturer et de vous vendre aux Français. Ce sera un service rendu au Peuple Guadeloupéen et au Peuple Martiniquais.

Lorsque vous aurez digéré vos origines, vous pourrez entrevoir l’avenir et commencer à construire.Tant que vous ne l’aurez pas fait vous serez dans une logique de destruction.
C’est la raison pour laquelle vous avez commencé à faire détruire tous les commerces de nous autres Guadeloupéens, alors que vous vouliez nous faire croire que 90% de l’activité économique locale, appartenait à des Békés.Vous les avez bien manipulé vos « bras armés ».

NDLR : Il faut vous renseigner, car les békes martiniquais et les nouveaux colons contrôlent l'économie de la Guadeloupe.

Mais oui, Monsieur Domota vous vous êtes trompés, car nos commerces brûlent et son pillés pas vos milices, car le Békés ne détiennent plus l’économie, comme vous voulez le faire croire.
L’histoire de notre pays continue, et nous devons y participer !!! Nous aussi Patrons Antillais faisons aujourd’hui partie du tissus économique de notre pays, et c’est avec tous les entrepreneurs, de ce pays que nous construirons le modèle de société que nous voulons pour nos enfants.

Il faut dire la vérité Monsieur Domota, c’est à partir d’une situation établie, validée et constatée que l’on doit se baser pour construire un idéal pour une jeunesse qui ne cesse d’espérer. Non sur des clichés et des idées reçues d’un autre temps. J’ai le regret de vous dire que ce n’est pas avec vous que nous construirons la Guadeloupe !Il est temps de retirer masques et de voir la réalité en face. Guadeloupéens arrêtons le massacre, retournons au travail et laissons la justice condamner les assassins .

NDLR: Les Guadeloupéens n'ont pas besoins des conseils de ce discours de nègres domestiques ou de békés réactionnaires sous le couvert de l'anonymat. Mais on saura vous trouver.


Patrick Coco.labalgroup@hotmail

PS : Sur les 800000 salariés pour lesquels vous vous êtes soit disant battus, combien de « Clients » aller vous récupérer à L’ANPE



Actualité Martinique


1.Posté par Zeck le 25/02/2009 19:25
"78% des Français trouvent justifié le mouvement social qui paralyse la Guadeloupe depuis plus d'un mois, " C'est ce que nous apprend le dernier sondage en date. 78 % des Français comprennent que ce que vous faites pour vous, vous le faites aussi pour nous tous. C'est le plus important. Quant à ceux qui veulent provoquer et qui jettent de l'huile sur le feu, il y en a toujours dans des mouvements de cette importance et leur seul espoir c'est que ça dégénère.
Ce n'est pas ce qui va vous rassurer, mais je suis " blanc" et je vous assure qu'en métropole nous les avons aussi nos békés, ce sont les mêmes, avec la même morgue... Mes grand-parents bretons les ont connus, mes arrières grand-parents aussi...
Cordialement.

2.Posté par Allab le 27/09/2009 12:00
Camille CHAUVET bonjour,
Je viens juste de découvrir cet article dont je ne suis pas l'auteur soit 7 mois après.

Je dis bien : Patrick Coco n'a rien à voir avec l'email labalgroup@hotmail.com qui m'appartient depuis 02/2002; je serais à la place que cet individu j'aurais créé un nouveau email au nom de Patrick Coco (cela s'appelle prendre ses responsabilités).

C'est dommage, un article du genre mérite d'être signé avec un vrai nom !
Vous pouvez contrôler l'adresse IP de ma machine, je suis tranquille, je dors bien.

3.Posté par Camille Chauvet le 27/09/2009 21:34
ALLAB, Vous aussi anonyme ,veuillez me contacter pour votre identité;
Vous pouvez le faire en m'appelant au 0696 255 272 et ensemble le nécessaire sera pour identifier l'usurpateur.
C'est chose possible.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM