Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LE PROGRAMME ANTI DROGUE CUBAIN FELICITE PAR L'ONU


Rédigé le Lundi 2 Mars 2009 à 10:53 |

Par Tania Hernandez . Le secrétaire général adjoint de l’ONU , Antonio Maria Costa et directeur exécutif de l’Office de l’ONU contre la drogue, qui réalise une visite à Cuba a salué le programme de lutte anti-drogue appliqué par les autorités cubaines.


LE PROGRAMME ANTI DROGUE CUBAIN FELICITE PAR L'ONU





Lors de cette viiste,il déclare:« J’ai une impression très positive. Les résultats du programme sont très positifs, le taux de dépendance des drogues est très bas, rien qu’une fraction du taux mondial. Les efforts qui sont déployés dans le pays dans la lutte contre la drogue et dans la surveillance des frontières sont excellents. Je ne peux donc que dire que c’est très positif ».

Le premier vice-président cubain José Ramon Machado Ventura qui a reçu le directeur exécutif de l’Office de l’ONU contre la drogue et la délinquance a pour sa part indiqué :


« Nous sommes dans la meilleure des dispositions pour coopérer au maximum. Nous avons tout un travail de fait et des résultats concrets à Cuba, comme il l’a signalé et nous sommes disposés à collaborer dans la lutte anti-drogue à l’échelle internationale et nous l’avons réaffirmé. »

Il a mis l’accent sur les résultats du programme de prévention appliqué par les autorités cubaines et sur les faibles taux de commercialisation et de possession de drogue à Cuba.

José Ramon Machado Ventura a confirmé la volonté du gouvernement et des institutions sociales cubaines de partager leur expérience avec l’ONUDD et avec les agences internationales spécialisées dans la lutte anti-drogue et contre la délinquance.




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM