Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LE VRAI MINISTRE DES COLONIES ALLIOT MARIE ANNONCE UNE RELANCE ECONOMIQUE


Rédigé le Mercredi 18 Mars 2009 à 11:42 |

Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, des colonies et des Collectivités territoriales, a réuni jeudi 12 mars les préfets de région pour évaluer l’avancement des mesures prises par le ministère au titre du plan de relance. Ces mesures sont de trois ordres


LE VRAI MINISTRE DES COLONIES ALLIOT MARIE  ANNONCE UNE RELANCE ECONOMIQUE
En soutien à l'industrie automobile, le Ministre a passé commande de près de 5300 véhicules de police et de gendarmerie auprès des constructeurs français pour 100 millions d’euros. La livraison de ces véhicules qui a d’ores et déjà commencé, s’étalera, conformément aux engagements de l'industrie automobile, jusqu’à l'été 2009. Leur production et leur aménagement soutiennent dès maintenant l’activité des constructeurs et de leurs sous-traitants.

- En faveur des collectivités territoriales, le Ministre a mis en place des mesures favorables à l’investissement en leur remboursant sans délai la TVA lorsqu’elles s’engagent à investir davantage cette année qu’elles ne l’avaient fait les années précédentes. Alors que toutes les conventions ne sont pas encore signées, le surcroît d’investissement de ces collectivités s’élève à 1,2 milliard d’euros et représente d'ores et déjà une augmentation de 44% par rapport à la moyenne des années précédentes. Ceci permettra aux collectivités de créer des équipements en faveur de leurs administrés et aux entreprises qui réalisent ces travaux de maintenir leur activité.

- En soutien au secteur du BTP, Michèle Alliot-Marie a décidé d'accélérer la réalisation de travaux immobiliers dans les bâtiments du ministère de l’Intérieur. Celui-ci va investir cette année 40 millions d’euros supplémentaires sur près de 150 chantiers. Le Ministre a également chargé les préfets de région, avec l’accord du Premier Ministre, de gérer 200 millions d’euros de crédits que le Gouvernement a dégagés pour favoriser les économies d’énergie dans les bâtiments de l’Etat.

- En faveur de l'Outre-mer, 60 millions d'euros ont été délégués aux Préfets et Hauts-Commissaires, au titre d'engagement de l'Etat dans le cadre des contrats de projet signés avec les collectivités territoriales. De plus, 79 millions d'euros ont été ajoutés au Fonds Exceptionnel d'Investissement (FEI) destiné à la réalisation d'équipements publics collectifs qui participent au développement économique et social. Le ministre et le Secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer ont notifié aux préfets et hauts-commissaires la liste des projets qu'ils ont retenus pour bénéficier du FEI.

Le Ministre a rappelé au Préfet de Corse l'importance qu'elle attache à la mise en œuvre rapide des projets financés dans le cadre du plan de relance par une enveloppe de 20 millions d'euros ouverte au titre du Plan Exceptionnel d'Investissement, comme elle l'avait annoncé lors de son déplacement fin janvier.

Michèle Alliot-Marie a demandé aux préfets de région de veiller tout particulièrement à la mise en œuvre effective et rapide de ces mesures qui doivent contribuer au soutien de l'économie de notre pays et à la préservation de ses emplois.






1.Posté par josiane le 19/03/2009 12:09
je n ai pas été surprise de la réaction de cette femme lors de la grève en nous envoyant des forces répressives. Elle a fait montre de sa méconnaissance totale des peuples antillais, d ailleurs c est ainsi qu elle agit même en FRance envers ses compatriotes ; tout en elle, son visage, sa voix son maintien dénote une femme sans coeur, sans âme, elle est dans sa tour dorée du ministère, ses oreilles , ses yeux , son coeur sont fermés à tout ce qui se passe dans la vie réelle. Il ne faut surtout pas déranger Madame, sinon vous avez droit à la guillotine !

2.Posté par chacaro le 19/03/2009 13:18
vipère!!!!

3.Posté par josiane le 19/03/2009 20:06
ah, je vois que mon analyse est bonne !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM