Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LES MARIEJEANNISTES CASSENT LA PLENIERE DE DECEMBRE Par Camille CHAUVET


Rédigé le Mardi 18 Décembre 2012 à 22:49 |

Rédaction du Naïf:La défaite aux Régionales du 21 Mars 2010 a laissé des traumatismes inguérissables aux élus du Mouvement Indépendantistes, l’absence de Jean-Philippe Nilor laisse ces élus régionaux dits patriotes sans cadre et les comportements infantiles de Daniel Marie-Sainte tournent au ridicule.


LES MARIEJEANNISTES CASSENT LA PLENIERE DE DECEMBRE Par Camille CHAUVET
Comment expliquez ce geste puérile de Daniel Marie-Sainte qui dit avoir terminé une intervention et pour répondre à Daniel Chomet de la majorité qui rapporte et conclut une question, décide de prendre la parole sans la demander au Président Serge Letchimy conduisant ce dernier lever la séance pour éviter que les choses ne se dégradent. L’élu Mariejeanniste ne manque jamais une occasion de semer le trouble par des prises de paroles marquées par le dilatoire.

Au fond, non seulement ces élus de l’opposition régionale n’ont pas formulé de propositions concrètes, mais ils se sont systématiquement opposés aux avancées proposées usant « d’arguments » bancales afin de justifier une opposition finalement de principe et n’hésitant pas à recourir à la démagogie.


Comme d’habitude ils se sont abstenus sur les des projets dont l’objectif est d’aider les jeunes sans formation à trouver du travail. Abstention également sur les orientations budgétaires qui permettent de relancer l’activité économique et préserve l’environnement. Il faut déplorer cette logique d’opposition systématique marquée de plus par une rhétorique de blocage.

Comment accepter cette mauvaise foi manifeste lorsque ces élus accusent – sans rire – la majorité actuelle d’être responsable des conséquences de cette crise dont chacun sait qu’elle prend ses racines ailleurs.

Sans attendre de l’opposition qu’elle soutienne l’action régionale, nous sommes en droit de nous interroger lorsqu’aucune justification solide ne vient étayer une abstention et lorsque les positions défendues vont à l’encontre de la construction du Pays Martinique par des élus qui se disent patriotes.

Aujourd’hui les engagements pris par Serge Letchimy devant les Martiniquais comme en témoigne les actions entreprises et réalisées dans les domaines du Logement, du Sport ,des Transports, de l’Energie, de la Culture, de la Pêche, des Travaux Public …etc., sont réalisés et confortés, et cela dérange ces faux-amis du Peuple. Ainsi va la politique !
 
 
 
 




1.Posté par Camille CHAUVET le 13/02/2013 14:54
Les mêmes qui insultent hurlent quand arrive une réponse. La Pintade se connaît et est reconnaissable par ses cris dans l'assemblée régionale. Ecoutez !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM