Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LKP MANIFESTATION DE SOUTIEN PARIS LE 21 FEVRIER 2009


Rédigé le Dimanche 22 Février 2009 à 02:38 |

Le conflit a franchi les 8000 km et déboule maintenant dans les capitales. Les revendications salariales vont-elles être relayées ? Les dés sont jetés, les paris sont ouverts.


La tsunami antillais débarque à Paris.

José BOVET



Actualités MQ.


1.Posté par paul le 01/03/2009 01:07
bonjour,

nous sommes allés aujourd'hui ,ma femme ,ma fille (2ans) et moi, acheter de la peinture à proximite de la place de la nation.

sur le retour, nous sommes tombés sur une maifestation sur la place de la nation. ne sachant pas de quoi il en découlait, j'ai demandé à un groupe de jeunes "pour quoi était la manifestation " (nous avons participé à la derniere manifestation la semaine derniere). ils ont essayé de me faire les poches et se sont jetés à trois sur moi et m' ont fait tomber a terre devant ma femme et ma fille dans sa poussette et m'on frappé à coup de pied et de bequille. ma femme s 'est interposé ainsi qu'un autre militant qui m'a demandé de quiter les lieux.. seulement voila, je pense que je n'ais pas a quitter les lieux (la place de la nation) juste parce que je suis blanc. ma femme s'est d'ailleurs pris des coups alors qu'elle est metisse et je ne soutiens plus desormais votre cause, vous considerant comme des exités sans but ni avenir.

je vous salut en espérant que vous comprendrez mon message de militant extremement deçu par le lkp
j'étais pour vous et maintenant je me pose des questions
je suis entierrement d'accord avec le fait que j'ai réagi à chaud sur ce qui nous est arrrivé mais je reste en désacord avec le fait que l'on s'attaque à un pere de famille avec femme enfant et poussette qui vient seulement s'enquerir de ce qui ce passe. bien sur , j'aurais pu fermer ma gueule et filer tout droit dans le métro mais voila, j'aime savoir çe qui se passe dans ma ville et réagir en citoyen.je considere çe qui s'est passé reste comme un détail de cette manifestation mais je suis tout de meme déçu d'etre tombé(c'est le cas de le dire) sur des racistes qui ont discredités le mouvement à mes yeux.
je ne souhaite pas metre de l'huile sur le feu mais j'ai vraiement cru à la noblesse d'un mouvement qui n'avait pas besoin de ce genre de trouble fête et maintenant je suis quand même déçu tout en sachant que "Dieu reconnaitra les siens"
je voudrais également ajouter que j'ai participé à pas mal de manifs en métropole(souvent au sein de la CNT que j'affectionne particulierement), ce qui m'a fait constater (au risque de paraitre radical) qu'une manif réeussie ou l'on obtient un resultat es une manif ou l'on casse.... désolé mais ç'est comme ça... mais de là à s'attaquer à un mec accompagné de sa femme et sa fille qui demande juste ce qui ce passe je trouve cela révoltant, c'est pour cela que j'écris et je peux vous dire qu'etre à terre avec votre femme en train de se battre devant vous et la poussette a surveiller ça n'est pas tres facile à vivre et que ceux qui ont participé à cela métiteraient d'avoir leur slip tiré jusqu'aux oreilles!!!
cordialement
paul



2.Posté par Mdérateur du Naif le 01/03/2009 16:08
Cher Paul votre histoire est très touchante, car recevoir des coups n’est pas une chose agréable, en particulier devant les siens. C’est inacceptable, intolérable. Le Naïf condamne ces violences gratuites réalisées par des voyous, voleurs délinquants à qui nous ne trouvons aucune circonstance atténuante.
Mais nous sommes interpellés par deux points : Le premier c’est la confusion que vous faites entre des voyous en marge de la manifestation et le LKP un mouvement pacifique qui revendique le contraire de ce qui vous est arrivé. Nous avons l’impression que vous appliquez l’adage selon lequel qui veut tuer son chien l’accuse de la rage.
D’autre part nous avons choisi de gérer les commentaires après leur diffusion, Considérant que ce site devait permettre aux uns et aux autres de dire ce qu’ils ont à dire. Ceci est possible car nous disposons d’outils qui nous permettent en particulier de situer le pays la région depuis laquelle vous nous contactez. Il se trouve que l’adresse de votre ordinateur ne correspond pas au lieu où vous indiquez être. Nous mettons en doute la véracité de vos propos. Nous vous donnons la possibilité de nous adresser copie la plainte que vous avez déposé à la police que nous diffuserons sur ce site si vous le voulez
En attendant nous vous adressons votre première mise en garde, considérant que les commentaires sont libres et filtrés à postériori. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM