Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LU POUR VOUS : Un déodorant peut-il favoriser le développement d'un cancer ?


Rédigé le Lundi 3 Octobre 2016 à 05:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Selon une étude menée par les chercheurs suisses André-Pascal Sappino et Stefano Mandriota, il existerait un lien entre l’utilisation de certains déodorants et le développement du cancer du sein.
Attention à la composition des déodorants


Déodorants aux sels d'aluminium : quels sont les risque

LU POUR VOUS : Un déodorant peut-il favoriser le développement d'un cancer ?
Le déodorant est-il dangereux pour la santé ? C’est ce que suggère une étude publiée dans l’International Journal of Cancer. Selon ces travaux, les sels d’aluminium présents dans 80 % des déodorants favoriseraient le développement de tumeurs et de métastases. Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont exposé plusieurs mois, in vitro, des cellules mammaires de souris à ces sels d'aluminium.

Résultat : après une réinjection de ces cellules chez les souris, des cancers du sein avec des tumeurs très agressives et des métastases ont commencé à se développer. Pour les chercheurs, cela ne fait aucun doute : les sels d’aluminium sont à l’origine du problème. « Il est clair que c'est un réquisitoire qui s'alourdit à l'encontre de ces sels », estime le Professeur André Pascal Sappino.

80 % des tumeurs identifiées au creux de l’aisselle

Mais comment expliquer ce phénomène ? Les chercheurs ont constaté que 80 % des tumeurs avaient été identifiées dans le cadran supérieur externe du creux de l’aisselle, « là où se trouve le réseau lymphatique qui draine la glande mammaire », précise au Parisien le Pr Sappino. Par principe de précaution, il recommande donc d’éviter l’achat de produits qui contiennent ces sels.

Mais existe-t-il des déodorants sans effets secondaires pour la santé ? Bien sûr ! De nombreuses marques ont développé des gammes de déodorants 100 % bio. D’autres alternatives existent par ailleurs pour éviter de transpirer sans mettre sa santé en danger. Nous vous conseillons notamment le bicarbonate de soude. Mettez-en quelques cuillères à café dans un pulvérisateur avec de l’eau et utilisez-le comme un déodorant.

Source: www.passeportsante.net



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM