Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



La CHINE en MARTINIQUE est -cette occasion qui va faire le larron?


Rédigé le Jeudi 15 Mai 2014 à 17:05 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

#DiplomatieTerritoriale #Economie c’est par ces mots que les chargés de communication du conseil régional à fait connaitre l’activité du Président du Conseil régional dans la matinée du 15 / 05/ 2014 et ce communiqué de poursuivre.



« Je ne veux plus laisser les martiniquais penser que l’on est petit ! »
Et de poursuivre

Le Président a reçu ce matin les représentants de l’Ambassade de Chine à Paris pour leur tournée consulaire. L'occasion de rappeler la position stratégique de notre pays au carrefour de la Caraïbe, bénéficiant des avantages d'une région ultrapériphérique européenne et disposant d'atouts à valoriser dans une stratégie de développement devant faire appel à des investissements extérieurs). Fin de citation.

C’est donc un communiqué très officiel qui a été diffusé par ces services de la communication qui veulent mettre en avant l’action régionale, la recherche de solutions de développement, en particulier sur la question très importante du financement des entreprises martiniquaises.

Comment ne pas dire bravo, sauf que, ce que ne dit pas ce communiqué, ce sont les photos jointes qui le disent, et MAKAC LA à qui on ne fait pas prendre un mangot Bassignac pour une mangue Julie a senti sous son ventre tressaillir !

MAKAC LA a noté que cette visite soit disant très officielle est en fait manager par une #diplomatie bokay de #business man locaux en quête de financements, à savoir certains frères HO HIO HEN .

Vous constaterez l’assistance d’une des dames de la dynastie, qui imprégnée de la culture chinoise et aussi de la langue, est sans doute la plus apte à élaborer le relationnel entre la chine créole et la chine parisienne !

Si MAKAC LA n’a rien contre cela, au contraire : le fait que des martiniquais développent leurs relations et les opportunités d’affaires ce que MAKAC LA regrette c’est d’avoir le sentiment d’être prix pour un con.

Ce même communiqué avec la mention "vive la diplomatie locale, vive la diversité martiniquaise", aurait fait plaisir à tout le monde.

Ne pas le dire où ne rien dire, alors que... c’est penser que l’on peut au grand jour bidonner tout le monde et cacher les vraies intentions.

Lorsque l’on connait les relations intimes qui existent entre les trois H et Serge LETCHIMY on peut se demander, si personne d’autre n’est présent dont aucun chef d'entreprise, si ce n’est pas un jeu de malins, qui se déroule sous nos yeux et surtout de savoir qui utilise qui? D'autant que ce rendez vous pourtant stratégique n'était pas prévu à l'agenda du président? Celui distribué à la presse.

MAKAC LA répète donc au président son conseil sous forme de boutade si il l'y autorise : Président donnez deux roches à ce photographe et au rédacteur et demandez leurs de frapper ces roches entre elles tant que vous êtes dans votre bureau et que vous avez de la visite. Installez les dans le petit salon d’accueil à l’entrée comme cela vous saurez si vous n’entendez plus de bruit qu’ils vous concoctent une bêtise. Sinon ils vont finir par vous procurer une histoire de laquelle vous déduirez que trop de communication tue la communication.

Vous en conviendrez chers amis vive Facebook aux mains des politiques. C’est pour eux un vrai cauchemar et pour nous un vrai régal ! Demandez à TAUBIRA ce qu’elle pense de tweeter !

LOL mais pas LOOOL!






Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM