Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Lettre de l’IMSEPP n° 158 – 05 janvier 2016


Rédigé le Mardi 5 Janvier 2016 à 18:07 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Faits et Chiffres de la semaine du 28 décembre 2015 au 05 janvier 2016
États-Unis : indice ISM manufacturier


En décembre, l’indice ISM manufacturier a de nouveau baissé, s’affichant à 48,2. Il s’éloigne par le bas de la ligne des 50 et a fortiori de sa moyenne historique à 52,2. Il est au plus bas depuis juillet 2009.
États-Unis : commandes nouvelles aux industries de biens d’équipement
Les commandes de biens d’équipement en valeur ont baissé de 1 % en novembre. Au-delà des aléas mensuels, elles continuent de stagner sur un niveau en repli de 2 % sur un an. On relève une forte baisse des commandes d’avions que ne compense pas totalement un vif rebond des commandes de matériel militaire. Hors ces deux composantes, les commandes de biens d’équipement reculent.

Japon : production industrielle

La production industrielle a rechuté de 1 % en novembre. La moyenne des trois derniers mois connus est en recul de 0,2 % sur celle correspondant d’un an auparavant. Sur la base 100 en 2010, l’indice s’affiche en dessous de 98. La reprise industrielle ne s’enclenche toujours pas.
Chine : enquêtes auprès des directeurs d’achat du secteur manufacturier
L’indice Markit des directeurs d’achat dans le secteur manufacturier qui s’était redressé au cours des mois d’octobre et de novembre a rechuté en décembre, s’affichant à 48,2. L’indice NBS reste positionné légèrement sous les cinquante.

Corée du Sud : commerce extérieur

Les exportations en dollar ont reculé de 4 % en décembre. La moyenne mobile sur trois mois demeure lourde, en recul de près de 12 % sur un an. Les importations ont rebondi de 1,6 %, ce qui n’empêche pas la moyenne mobile sur trois mois de s’enfoncer encore. La dernière connue est en repli de 17,9 % sur un an. L’excédent commercial reste pléthorique de l’ordre de 90 milliards de dollars l’an.
Zone euro : masse monétaire et crédits au secteur privé

À l’échéance de novembre, la masse monétaire M3 s’est accrue de 0,7 %. L’avance, mesurée sur douze mois, reste quasi inchangée, ressortant à 6,4 %. Sur les trois derniers mois, le rythme est un peu supérieur à 7,2 % l’an. L’encours des prêts au secteur privé résident a augmenté de 0,4 %. L’avance continue de s’accélérer lentement, ressortant à 2 % sur douze mois et à 1,9 % l’an sur trois mois.

Zone euro : prix à la consommation harmonisés

L’indice des prix à la consommation harmonisés a baissé de 0,1 % en décembre. Entre décembre 2014 et décembre 2015, il est en hausse de 0,3 % seulement. Sur les trois derniers mois, son avance dépasse à peine 0,3 % l’an. L’indice mesurant l’inflation sous-jacente a progressé en décembre d’à peine 0,1 %. Son avance ressort à 1 % sur un an et 0,7 % l’an sur trois mois.
France : consommation des ménages en produits manufacturés

En novembre, la consommation des ménages a de nouveau reculé, inscrivant un plus bas sur l’année 2015. La moyenne des trois derniers mois connus ne dépasse plus que de 1,7 % celle des trois mois correspondants d’un an auparavant.

05 janvier 2016 © coe-rexecode



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM