Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






La Martinique en quelques mots.


Rédigé le Mardi 6 Novembre 2018 à 10:03 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La Martinique en quelques mots, une série d'articles qui va nous permettre de découvrir cette terre merveilleuse. Aujourd'hui l'histoire d'une recette de cuisine.


Martinique ,île constitutive de l’archipel des Caraïbes, partie émergée d’un socle volcanique, perle des Antilles de 80 km de long par 32 kilomètre de large est unique. Habitée, par les Amérindiens d’Amérique du Sud, la Martinique devient colonie quelques années après que Christophe Colomb y ait débarqué.

Depuis son histoire s’écrit entre génocide, colonie, guerre, esclavage, départementalisation, région ultra périphérique d’Europe pour devenir une collectivité territoriale issue d’une simplification administrative de région mono-départementale. Aujourd’hui la Martinique c’est 380 000 habitants, 34 communes dont la capitale est Fort de France depuis que le 8 mai 1902 la ville de Saint-Pierre fut détruite par la nuée ardente de la Montagne Pelée. Basée principalement sur l’économie d’importation et d’import substitution, la Martinique est exportatrice de sucre, de banane et de rhum issus des cultures traditionnelles.

Ballotté entre histoire et résilience la vraie richesse de la Martinique est culturelle. L’histoire de la yole en est la plus forte expression.

Chaque texte sur la Martinique sera accompagné d'un truc du pays aujourd'hui la recette du sorbet au coco.

Les ingrédients


2 boîtes de lait de coco (soit 40 cl) ou extrait de 3 cocos rapés desquels vous aurez extrait le lait.
1 boîte de lait concentré sucré (soit 397 g )

Divers épices

1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de muscade
2 cuillères à soupe de vanille liquide
1 citron vert non traité (Zestes)
1 cuillère à café d'amande amère

La recette est très simple. Vous mélangez le tout à la main ou au mixer pendant 5 minutes maximum. Si vous avez une sorbetière, vous mettez dans le bocal et vous faites tourner jusqu'à obtenir une crème glacée onctueuse. Cette recette n'est pas compliquée, si vous n'avez de sorbetière, vous passez tout cela au frigo .

Vous voyez c'est simple et si vous voulez varier les genres, vous remplacer le lait de coco par de la pulpe de chair de fruits. Pour les fruits indigestes prenez simplement le jus. Vous voyez , ce n'est pas compliqué. Bonne dégustation !

.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
13/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM