Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La date du 27 février est retenue pour un grand déboulé populaire chloredécone par le GRS


Rédigé le Jeudi 4 Février 2021 à 07:05 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous l'avons maintes fois répété : le jugement des auteurs de l'empoisonnement du pays et de ses habitants aux chlordécone et autres pesticides, n'est qu'un des aspects du défi colossal posé devant nous. Mais nul ne saurait ignorer l'importance de ce combat.


PRÉPARONS UNE GRANDE MOBILISATION POUR EMPÊCHER LE DÉNI DE JUSTICE DANS L'AFFAIRE CHLORDÉCONE

La date du 27 février est retenue pour un grand déboulé populaire chloredécone par le GRS
L'annonce d'un probable non-lieu dans le dossier judiciaire a provoqué le choc que nous avions signalé. Bienvenues soient colère et indignation ! Le moment est venu de passer de l'émotion à l'action. Action non pas pour protester mais pour interdire le déni de justice annoncé (imprudemment ?). La population reçoit cette prétendue prescription et cette soi-disant perte de pièces comme des crimes ajoutés au crime premier.

Jeudi 28 une vingtaine d'organisations syndicales, politiques, associatives, écologistes se sont rencontrées pour aborder le sujet. De l'avis général cette rencontre s'imposait. L'unanimité s'est rapidement faite sur les points suivants :
1). inadmissible ! On ne peut laisser faire.
2). chacun a sa part d'actions à mener mais nous n'irons pas loin si la population ne s'en mêle pas.
3). la réaction du peuple s'exprimera avec force dès lors qu'il se trouvera devant un appel unitaire des forces diverses actives sur ce sujet.
Il n'y a aucune originalité à afficher.

Aucune préséance à revendiquer. Il y a se mettre au travail pour faire émerger une puissante mobilisation populaire. C'est l'état d'esprit qui régnait et a permis d'aboutir rapidement à deux décisions : la date du 27 février est retenue pour un grand déboulé populaire. La date du 6 février est adoptée pour une prochaine réunion, plus formelle, à 18h à la maison des syndicats, ce qui est de bon augure vu le nombre de syndicats déjà impliqués.

Nul doute que ce jour là, les absents auront pris la décision de rejoindre une mobilisation qui se met en marche, inexorablement !



Actualité Martinique

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM