Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



La droite n'a pas perdu la tête elle tourne simplement en rond! par Roger TRANQUILLE


Rédigé le Mardi 3 Juin 2014 à 04:51 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ce qui est édifiant c''est que la droite sort de son refuge, refuge qui n''existe pas dans la réalité, lors des grands rendez-vous, car il est difficile pour ne pas dire impossible pour le quidam de savoir où se trouve le siège de l''UMP Martinique


Photo facebook
Photo facebook

Et puis cette cacophonie sous le prétexte de la diversité des courants ne veut absolument rien dire, FMP, UMP. On a du mal à situer la frontière marquant la différence de courant hormis le fait que FMP a une consonance locale, un pointc''est tout.

Pas de projet politique en prévision des prochaines élections, rien que de l''improvisation. Des dirigeants complètement en dehors des réalités, et qui traînent après eux ce sentiment profond de décadence politique au niveau départemental......

Miguel Laventure est un éternel perdant

Lesueur, celui qui est voué à être un éternel maire de Rivière Salée, ne semblant pas avoir d''autres compétences en politique, cela se saurait depuis longtemps.

Alors la révolte est normale, car il faut entendre d''autres voix que celles qu''on entend depuis longtemps, sans faire avancer les idées, si ces idées là existent vraiment, en l''état actuel de la situation à l''UMP etplus généralement à droite.

Cette droite abandonne le terrain et s''étonne que ses sympathisants disparaissent au fil des années! Et puis encore celui qu''on a présenté lors des dernières municipales comme faisant partie de la jeune classe politique émergeante, de surcroît secrétaire départemental de l''ULMP. Thiraut est complètement effacé, insipide non seulement dans la commune de Saint Esprit, où il semble découvrir ce que représente la fonction de maire, mais en sa qualité de secrétaire de l''UMP locale.

Homme politique pas si jeune que cela, puisque la quarantaine dépassée, sans envergure, d''une
pauvreté d''expression qui l''empêche d''être un vrai leader, aucun charisme! Lui aussi est adepte de la cacophonie, s''étant présenté aux élections municipales, sans affirmer clairement son étiquette politique, tout en ayant durant la campagne, dénoncé ce qu''il appelait une imposture de son
prédécesseur, l''ayant accusé de ne pas être de droite, pour n''avoir pas affiché son appartenance à l''UMP, ce qui expliquait selon lui sa candidature contre Eric Hayot.

Toujours dans ce qu''il est convenu d''appeler une incongruité pour être gentil, mais en réalité une authentique trahison, Thiraut n''a pas voté pour le maire de Rivière Salée, lors de la mise en place de la gouvernance de l''Espace sud, dont la première adjointe à la mairie de Rivière Salée, était la personnalité qui lui avait enfilé son écharpe de premier magistrat de la commune lors de son investiture.

Le tout nouveau maire de Saint Esprit a certainement été rappelé au souvenir de son père Edouard Thiraut, premier adjoint de Marie Jeanne, élu maire de Rivière Pilote sous l''étiquette de la Parole au peuple, ancêtre du MIM, succédant à Jules Sauphanor de la droite gaulliste La droite UMP n''existe pas réellement,

c''est un parti virtuel . Bref, il convient de tout revoir pour un meilleur équilibre de l''échiquier politique de ce département, sinon des personnalités complètement dépassées par les événements reviendront éternellement avec une absence de vision pour le pays.




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM