Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La liquidation de France Antilles est la preuve d'une certaine indépendance de la justice dans ce pays !


Rédigé le Jeudi 30 Janvier 2020 à 23:17 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Quand bien même nous avions beaucoup d'infos, jusqu'à la dernière minute nous avons espéré le miracle pour les travailleurs de France Antilles. Nous ne pouvons pas ne pas parler ce matin de France Antilles en commençant par dire au personnel de la structure, dans ce contexte difficile de garder espérance ,espoir et foi dans l’avenir. France Antilles n'est pas mort totalement.


Ceci dit revenons au dossier et au fond de ce dossier. Je vous donne cette fois d’emblée mon opinion. La liquidation de France Antilles est la preuve selon moi de l’indépendance de la justice dans ce pays ! Oui je dis bien de l’indépendance de la justice en Martinique.

A notre avis la plus belle pagination de France Antilles
A notre avis la plus belle pagination de France Antilles
Explication. Nous avons beau dire et répéter qu’il s’agit d’une justice coloniale, cette fois c’est tout le contraire qui s’est passé ! En effet s'il existe dans ce pays un symbole du fait colonial, c’était bien France Antilles.

Explication toujours ! Nous avons beau dire que la justice c’est l’état dans l’état , cette décision est la preuve que non justement. Pour preuve, imaginez le montant des Assedic, des indemnités des redevances et autres frais que devront payer AGS et autres organismes de l'Etat. Voici la preuve que quand la justice passe elle n’a rien à cirer des conséquences économiques de ses décisions ni pour les uns , ni pour les autres !

Explication toujours : La décision de la justice est la preuve aussi que les bandits de grand chemin ne peuvent pas faire ce qu’il veulent tout le temps et partout. En effet alors que les responsables de France Antilles de la nouvelle équipe avaient été favorisés une première fois et avaient bénéficié de passe- droits, cette fois la justice leur a dit stop. Stop au désossement de France Antilles, stop pour dissimuler des actifs en les sous-évaluant, stop en définitive de prendre des gens pour des cons.

Le Bernard Hayot que tous les extrémistes critiquent en ce moment, et d'autres groupes locaux dont le groupe Parfait, par Emmanuel de Reynal ont fait suffisamment pour sauver France Antilles. Y compris de lancer le nouveau site qui va leur permettre d'attendre le nouveau quotidien. Le Préfet, parti pour la Corse aussi. Il avait trouvé 3 millions d'Euros... et bien des organismes financiers étaient prêts à jouer le jeu de l'ultime sauvetage. Sauf que cette entrepreneure a refusé de donner des garanties qu’elle avait et pouvait donner. Ce n'est plus un secret pour personne, cette information a déçu toutes les instances diplomatiques de Martinique.

Entre autres exemples de garanties, un terrain à Rivière Roche constructible, des installations industrielles en Guadeloupe à louer désormais.

Si nous étions dans un pays où les hommes et les femmes marchaient debout et regardaient ce type de prédateurs à hauteur d’homme, avec une population consciente, il s’agirait d’occuper ce dit terrain et ces locaux pour interdire toutes ventes, toutes locations et toutes négociations au côté des 235 personnes qui ont perdu leur emploi, jusqu'à nouvel ordre !

Au lieu de cette position debout. ; nous allons préférer vociférer , blablater, tomber dans les "kankans boug" , entre autre derrière nos claviers, pour crier en pleurant notre désappointement

Mesdames et messieurs pour avoir suivi ce dossier durant 2 ans, ce matin je suis en colère, très en colère pour ce personnel et je ne dois pas être le seul ! Je ne considère pas non plus que la mort de France Antilles soit une aubaine pour nous. Au contraire...C'est eux qui justifiaient notre différence de ton et de ligne éditoriale.


Aujourd'hui encore tout est encore possible à condition d'écrire un nouveau projet à partir d'une nouvelle page blanche. C'est ce qui s'appelle l'expérience utile !

Dans ce dossier 18 millions auront été dépensés en deux ans, mais rappelez vous BATIC pour le BTP avait licencié davantage de personnes. Comme quoi : Rwé misé pa mô



Actualités MQ.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Février 2020 - 08:34 La Galerie Colette Nimar expose !

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com

Il est diffusé chaque matin sur Radio Fusion, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander le podcast. C'est fait ,retrouvez de nouveau l'éditorial du lundi au vendredi sur icimartinique.com


En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com
Certes c’est aussi avec ces prises de positions que le débat avance quoi qu’on dise. Mais quand il suffit que les médias nationaux et des personnalités nationales embrayent …pour que localement les uns et les autres réagissent…On peut se demander si la réflexion à un fil directeur au pays ?
editorial_segolene_edit_.mp3 éditorial Segolène-édit .mp3  (6.88 Mo)


Victor HAUTEVILLE
04/02/2020



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM