Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La macaquerie c'est un comportement qui consiste à élaborer un stratégie pour obtenir pour soi ou pour les autres de son groupe un avantage!


Rédigé le Jeudi 13 Février 2014 à 06:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Cessons de déifier. Attendons pour voir. Beaucoup ont déjà fait leur choix idéologique. Il y a en fait cinq grands courants d'idées en Martinique. Le patriotisme, le césérisme, le békénisme, écologlisme, et le jemenfoutisme.


Nous appartenons à un de ces courants on pourrait dire à ces groupes de MAKAC LA si nous analysons notre société du point de vue du comportement social des macaques.

La macaquerie c'est un comportement qui consiste à élaborer un stratégie pour obtenir pour soi ou pour les autres de son groupe un avantage.

Voici une macaquerie, celle de jocelyn REGINA relayée par le dieu de la toile FB. Messieurs un peu de décence.

.

Le pouvoir c'est comme le miel il attire des mouches!

LES MAMOURS DE JOCELYN REGINA A DIDIER LAGUERRE.

"Chaque génération doit, dans une relative opacité découvrir sa mission, l'accomplir ou la trahir". Frantz Fanon :

De Didier Laguerre se détache… mieux s’exhale une humilité douce et apaisante qui trouve appui sur une détermination et une rigueur à toute épreuve qui lui donnent l’avantage et la capacité d’être à l’écoute de l’autre, à cheminer avec lui, à lui montrer la voie et quand il le faut à le réorienter avec une fermeté délicate.

Sa plus grande force réside dans sa capacité de diriger sans avilir son prochain et sans répondre à aucune injonction délétère viendrait-elle d'un aîné à l'expérience plus assise. Je ne plie pas devant mes propos et je reconnais mes dires car j’ai vu cet homme tenir des réunions et avec véhémence ne pas lâcher une once sur sa vision.
Grand homme ! Homme de délire politique ! Homme de protubérance médiatique ! Fort de France a besoin d’un homme tout court qui puisse lui donner la main culturellement, socialement, pour ensemble avec l’énergie de chacun, relever le défi de la paupérisation, de la violence, de la banalité des incivilités et j’en passe.
Chose oh combien rare par ces temps de désastre social, Didier Laguerre est un humain en dehors de toute bassesse et j’affirme que ce n’est pas l’envergure dans l’emphase ou la redondance des formules creuses qui fait l’homme mais son aptitude de recentrage sur lui-même, sur son peuple et sur les objectifs qu’il s’est donné en toute clairvoyance et toute clarté pour maintenir ce peuple sur les berges du progrès, de la solidarité et de la fraternité.

Cette ville n’a pas besoin d’homme de pouvoir ou qui se veulent grand dans l’insatisfaction de leurs ambitions. Juste un homme qui porte l’idéal de son amour et qui s’enrichira en étant à son service. Se niche en Didier Laguerre une grandeur d’éblouissante luminosité qui ne se donne pas en spectacle sous une empathie de pur désintéressement incontestablement favorable pour assurer l’équilibre délicat d’une société foyalaise désorientée mais plus que jamais têtue dans son besoin de croire, de retrouver un balan qui l’affirme ou la réaffirme dans son projet de mosaïque de quartiers creuset de l’identité martiniquaise…

Didier Laguerre est l’essentiel en dehors de tout paraître. D’aucuns disent qu’ils devraient s’affirmer. Non, il est incarné. Et affirmer quoi ? Seule la peur s’affirme. NOUS SOMMES OU NOUS NE SOMMES PAS. Cet homme je l’assure n’est ni hautain ni aspiré par une volonté de pouvoir. Il est… Didier Laguerre et il saura faire…

( Texte de Jocelyn REGINA)

CONCLUSION

Jocelyn arrêtes ton mulet et pas bésé nous za wèw!

Bien des électeurs sont prêts à faire le pas du changement à FORT DE FRANCE. Didier LAGUERRE peut incarner cette entrée de Fort de France dans la modernité. Heureusement d'autres aussi. Mais si on recommence avec les mêmes les mêmes méthodes nous risquons d'avoir ce que nous ne voulons plus: LE FORT DE FRANCE d'hier.

Méssieux nous bisoin sav qui sa zot ka ven . Nous attendons les programmes prêt à changer d'avis s'il le faut.

C'est mon opinion elle n'engage donc que moi donnez la votre!



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM