Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



La maison d'Aimé Césaire rénovée par le gouvernement, Césaire l'aurait-il accepté de son vivant?


Rédigé le Lundi 9 Avril 2018 à 00:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Alors que la famille Césaire considérait que la MARTINIQUE est le panthéon de leur père, les responsables de la fondation vont faire porter la réparation à 100 % par le gouvernement. Césaire qui détestait les jeux va voir du ciel sa maison rénovée par à un Loto national


10 ans après la mort du poète la ville de Fort de France n'avait pas pensé organiser une kermesse comme à la grande époque des convictions. Il sera bon de savoir combien de bulletins seront vendus en MARTINIQUE, dans le cadre du loto national.

C'est le préfet de la MARTINIQUE qui l'annonce: [Patrimoine] La maison d'Aimé Césaire (Redoute, FDF) a été retenue en tant que "Projet Emblématique" par le comité de sélection de la Mission Patrimoine pour sauver les monuments en péril. Cette mission est menée par Stéphane Bern et commandée par le ministère de la Culture.

La maison bénéficiera à ce titre d'un financement à 100% par le Fond afin de réaliser des travaux de rénovation et des actions de valorisation, et ce grâce au Loto spécial du Patrimoine et à un jeu de grattage sur lequel figureront les photos des monuments emblématiques. Une bonne raison de tenter votre chance le 14 Septembre prochain !

#Patrimoine #maisondAiméCésaire #Lotodupatrimoine

En ce qui nous concerne depuis le mariage de la carpe et du lapin, plus rien ne nous étonne dans ce pays. Ici nous parlerons d’ingénierie financière après une sur évaluation du prix de la maison . Comme quoi Bef béké ....




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM