Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le comité départemental de L'UMP Martinique est il anti béké?




UMP Martinique est en pleine ébullition. Nous menons l’enquête. Certains de ceux que nous contactons se cachent comme des crabes, mais la ratière est posée. Pour l'heure contentez vous de ces premières infos nous vérifions d'autres qui vont vous montrer la complexité des relations en Martinique. Vous verrez la guerre politique c'est aussi au sein d'une même famille et parfois au sein d'un même groupe racial dont le principe est de punir tous ceux qui s'émancipent.



Le post de Guillaume De Reynal déposé sur FACEBOOK

Chers amis,

Malgré mes convictions, malgré le soutien de la majorité des élus et militants de droite et du centre de la Martinique, malgré le soutien des élus nationaux de l'UMP.

Je me met en retrait de ce parti que je chéri tant.

En effet :
- les responsables de l'#UMP #Martinique profitent de cette période de flottement administratif au sein de l'exécutif parisien du parti pour acter mon écartement de ce parti. Et je ne comprends pas leur besoin permanent d'utiliser Paris pour régler leurs problèmes.

- Lors d'un bureau politique local certains membres ont souhaité mon départ car ils refusent selon leurs propres termes la présence d'un "lobby béké" au sein du parti. Et oui, à moi tout seul je suis un lobby.

- Même au niveau de l'équipe du Francois certains après m'avoir utilisé pour amener la droite à siéger au conseil municipal, considère qu'un béké n'a pas sa place en politique.

Je suis triste qu'en 2014, ma couleur m'empêche de faire avancer mes convictions et ce au sein même de ce grand parti que j'affectionne tant.
La Martinique, faisant parti de moi, je suis triste que certains, et ce au sein d'un même parti, m'empêchent de lui vouloir du bien.

Je prends donc cette décision pour mes idées et pour la Martinique.

Seul un changement de mentalité des instances locales pourra me faire changer d'avis.
Je suis triste de devoir me mettre en retrait d'un parti que j'affectionne tant et qui peux faire tant de chose pour notre Martinique

Guillaume de Reynal.
Conseiller municipal Divers Droite du François.

Le courrier qui circule en ba fey entre les adhérents de l'UMP. Si MAKAC LA l'a reçu d'autres rédactions officielles aussi l'ont reçu. et pourtant elles ne vous en parlent pas!

Le comité départemental de L'UMP Martinique est il anti béké?

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS