Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le rapport des activités de l'état dans notre département.


Rédigé le Mardi 15 Avril 2014 à 16:20 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'ertains n'ont toujours pas compris la nécessité de remettre au citoyen à date régulière un rapport sur les activités menées par une collectivité. Le préfet donne l'exemple.
Téléchargez le rapport en cliquant sur le document joint


rase_2013.pdf RASE 2013.pdf  (12.5 Mo)

Dans un contexte encore difficile en 2013, les services de l’État se sont mobilisés pour impulser le développement économique, promouvoir l'emploi et préparer la reprise économique.

L'engagement de l’État demeure constant et permanent pour assurer la protection et la sécurité des personnes et des biens, renforcer la cohésion sociale et promouvoir le développement durable.

Je tiens à saluer l'action des services de l’État et les efforts fournis par l'ensemble des fonctionnaires exerçant en Martinique, qui ont œuvré cette année encore au service de l'intérêt général et du public avec efficacité et responsabilité.

Loin d'être exhaustif, ce rapport est le reflet d'une action publique moderne, efficace et plus lisible. Il rend compte de la participation d'un grand nombre d'acteurs (collectivités territoriales, acteurs économiques, société civile), nécessaire à la réussite des projets et partenariats au bénéfice des martiniquais.

Convaincu que vous trouverez ici une illustration utile et claire des actions marquantes réalisées en 2013, je vous souhaite une bonne lecture !

Laurent PREVOST, préfet de la Martinique



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM