Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le saviez vous ?


Rédigé le Dimanche 5 Juin 2016 à 08:25 | Lu 178 fois


Le site Internet pagesjaunes.fr est le dixième site Internet français en termes d’audience en avril 201524. Le site offre la possibilité d’effectuer des recherches de particuliers et de professionnels. Mis en ligne pour la première fois en 1996, il s’est progressivement enrichi de services. Complètement modifié en septembre 2007, pagesjaunes.fr proposait alors à l’utilisateur de nouvelles fonctionnalités géographiques (itinéraires, recherche à proximité, photographies aériennes, etc.). Cette version se voulait plus simple à utiliser et devait permettre à Pages Jaunes d'être compétitif dans la « recherche de proximité » face à l'essor de services comparables sur les portails de Yahoo ou Google.



En 2010, l’audience Internet mobile a augmenté de près de 150 % en un an et représente 10 % de l'audience en ligne Pages Jaunes25

PagesJaunes a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros sur le mobile


Les activités de Solocal le groupe qui édite les pages Jaunes

Les activités de Solocal sont constituées de trois métiers complémentaires : éditeur de contenus et de services numériques, média d'information locale et régie publicitaire, disponibles sur Internet, mobile et imprimé. En France, les marques Pages Jaunes, tout comme Pages blanches, sont déposées par Solocal.

En ce qui concerne son activité imprimé, Solocal édite les 110 éditions locales des annuaires Pages blanches qui recensent 30 millions de particuliers abonnés à une ligne téléphonique et les 129 éditions locales des annuaires PagesJaunes qui recensent près de quatre millions de professionnels sur tout le territoire français (métropole + DOM). Ces annuaires imprimés existent depuis 1946.

Le groupe édite également des services d’annuaires imprimés et en ligne à l’étranger : QDQ en Espagne et Editus au Luxembourg.

En plus de cette activité historique Solocal développe des services complémentaires sur Internet fixe et mobile :

Un portail de recherche d’informations locales (pagesjaunes.fr)

Un annuaire BtoB, réservé aux professionnels pagespro.com, recensant 570 000 professionnels

Un service de renseignements par téléphone et SMS, le 118 008 lancé en 2 novembre 2005, alors que le 12 numéro unique de renseignements en France a disparu le 3 avril 2006.

Des petites annonces en ligne avec annoncesjaunes.fr et avendrealouer.fr

Des offres de stages et d'emplois avec Kap'Stage et Embauche.com

Des services géographiques (plans, itinéraires, photo, services, produits, informations locales, et web-to-store22) avec Mappy.

La création et l’hébergement de sites Internet pour les PME

Des solutions de marketing relationnel (Pages Jaunes Marketing Services)

Une régie publicitaire Internet Horyzon Media, régie qui commercialise la publicité nationale des sites pagesjaunes.fr et mappy.com, et d’un portefeuille de clients (Free, Deezer, SFR, etc.)

L’activité publicitaire est d’ailleurs essentielle pour Solocal qui, avec ses 715 000 annonceurs, est le premier groupe européen en termes de revenus publicitaires.

Un service d'agrégation d'offres d'achat groupé avec 123deal

Un service de prise de rendez-vous par Internet avec ClicRDV

Un service de commande de repas par Internet avec Chronoresto

Des solutions de store locator et web-to-store avec Leadformance

L'audience des services mobiles représentent près de 30 % de l'audience Internet du groupe et le chiffre d'affaires produit par l'activité Internet représente plus de 60 % du chiffre d'affaires total alors qu'il représentait seulement 20 % en 2006.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS