Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le trailer, est ce que le diable l’a pris ? Benoît LAGREE n'a toujours pas été retrouvé, malgré d'inlassables recherches.


Rédigé le Dimanche 15 Décembre 2013 à 21:36 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

"Makacla sav qui pié bwoi i ka monté ! C’est pour cela qu’il regarde le pied de lépiné * et va faire un grand rond". Mais depuis quelques temps à la Martinique nous passons notre temps sous les bois. On peut dire que c’est tendance. C’est écolo, durable le must c’est de dire extrême. EXTREM c’est à la fois découverte santé sport loisir.
Mais l’extrême c’est aussi le risque.


Comme tous les trains qui passent nous sommes montés dans le train de l’extrême comme des macaques en oubliant notre queue sur un banc de la savane. Et la peur de la foret, de la mer, de l’air sont devenus des complexes, des veilles manières. Le réflexe de ne pas partir seul, de prendre un coutelas disons de prendre des précautions est vue comme un réflexe de veille femme dans une case en bois ti baume*.
Résultat même ceux qui sont en vacance chez l’habitant ne savent plus que la montagne belle et verte peut être dangereuse. Deux semaines après son départ pour un entraînement sportif, en vue de la Transmartinique, course de trail de plus de 130 kilomètres, Benoît Lagrée n'a toujours pas été retrouvé, malgré d'inlassables recherches.
Depuis plus de 10 jours tous les martiniquais retiennent leur souffle. Un homme a disparu dans la montagne.
Le plus mystérieux c’est qu’on le cherche. Tout le monde le cherche ! Tout le monde l’attend. Mais pour l’heure le plus curieux c’est que personne ne le trouve. « Prié pour elle »
Mais nos chercheurs pays sont t’ils des chercheurs de l’extrême dans un pays extrême ? Le temps excuse parfois !

Visite guidée*

" le pied de lépiné "
Case bois ti baume

D'autres en parlent
MELTY XTREM

France 3 Bretagne

TF1



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM