Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Gliricidias, CAMBUSY: Une fois de plus, le même manège!


Rédigé le Samedi 13 Août 2016 à 15:03 | Lu 381 fois


Voici sa marque de fabrique : Mettre des travailleurs à dormir devant les entreprises pendants plusieurs nuits dans des conditions inhumaines. Le conseiller exécutif en charge du social, Francis Carole est donc allé faire un « rond ».
Hé hé il se fend d’un communiqué.
MAKACLA dit aux grévistes que Carole et Cambusy c’est blanc Bonnet et bonnet blanc. Ce n’est donc pas ce communiqué qui va faire quoi que se soit pour eux ! Ce n’est pas Carole non plus qui donnera raison au patron.
Donc
Si ils veulent régler leur conflit il faut adopter la philosophie de DMS « un conflit c’est avant tout un rapport de force qui porte un trouble à l’ordre social »

Il suffirait qu’ils déplacent leur campement de 30 mètres pour s’installer sur la route qui fait la liaison entre le François et le Vauclin un barrage filtrant !

Vous verrez en 24 heures vous retournerez dormir dans vos lits. En Martinique c’est comme cela si vous ne vous aidez pas personne ne vous aidera.

… Dépi conbien jou dé maléré pé ka domi adan an van konsa……


Le communiqué de la CTM

Mouvement social à la maison de retraite Les Gliricidias : la CTM appelle à la négociation

Le conflit qui oppose le personnel de la Maison de Retraite "Les Gliricidias" à sa direction, depuis le 28 juillet dernier, entre désormais dans une phase d'enlisement qui, en dépit des efforts des employés, compromet la qualité de la prise en charge des pensionnaires de l'établissement.
La Collectivité Territoriale de Martinique, compte tenu de ses responsabilités à l'égard des personnes âgées, ne peut rester insensible face aux risques auxquels se trouvent exposés les résidents des "Gliricidias", déjà fragilisés et en situation de perte d'autonomie.

Très tôt, lors d'une visite sur place effectuée le mercredi 3 août dernier, le conseiller exécutif en charge du social, Francis Carole, s'est rapproché des protagonistes afin de s'informer des conditions des pensionnaires et de l'évolution de la situation globale.

Sans vouloir préjuger sur le fond de la légitimité des revendications et du positionnement de chacun, la Collectivité Territoriale de Martinique demande solennellement à tous les partenaires d'engager urgemment des négociations afin que soient très rapidement rétablies les conditions optimales de fonctionnement de la maison de retraite, dans l'intérêt des personnes âgées qui souffrent de la situation actuelle.

Fort-de-France, le 12 août 2016

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS