Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les agendas politiques des élus.


Rédigé le Mardi 3 Septembre 2019 à 09:44 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Notre rubrique des agendas politiques fait sa rentrée ! Que font les élus, où sont-ils, quels sujets les préoccupent? Chaque semaine nous reprenons les annonces faites par eux.


Pour sa rentrée politique Catherie Conconne accompagne son agenda d'un texte.

Pour agrandir cliquez sur la photo
Pour agrandir cliquez sur la photo
Cher.e.s toutes et tous,

J’espère que vos vacances ont été belles. La rentrée est maintenant arrivée avec son lot de combats à mener.

Ceux qui m’attendent au Sénat sont nombreux : le projet de loi sur l’économie circulaire qui arrive ce mois-ci doit permettre de faire baisser la consommation de déchets, en particulier de plastique, et d’augmenter le taux de recyclage. Le texte actuel est largement incomplet et ne prend pas en compte la situation particulière d’îles comme la nôtre où la gestion des déchets ne peut être envisagée sur le modèle métropolitain. Je travaillerai donc à faire des propositions adaptées à notre réalité.

D’autres projets de loi suivront : celui sur la haine en ligne, qui m’importe beaucoup tant internet est devenu le lieu du déchaînement de toutes les passions. Il faut parvenir à mieux encadrer les contenus, à responsabiliser les internautes, tout en préservant la liberté d’expression.

La fin de l’année est aussi le moment des textes budgétaires qui définissent le cadre des politiques à venir. L’an dernier, les outre-mer avaient été malmenées avec la baisse de l’abattement fiscal dont bénéficient nos peuples, le chamboulement du calcul des charges de nos entreprises et la hausse des taxes sur le rhum. Je serai donc, cette année encore, extrêmement vigilante à ce que le fragile équilibre de notre économie soit préservé et consolidé.

Enfin, de grandes réformes comme celle des retraites et celle de la Constitution devraient être examinées cette année. Je mettrai toute mon énergie à défendre la Martinique et les Martiniquais à travers chacun de ces textes.

Entre les différents agendas, nous vous présenterons des tableaux d'artistes.

Le nom de l'artiste est dans le tableau !
Le nom de l'artiste est dans le tableau !



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM