Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les errements racistes de RALPH MONPLAISIR.... Alfred MARIE JEANNE est il responsable?.


Rédigé le Jeudi 18 Août 2016 à 16:37 | Lu 3246 fois


Dans ses discussions Berly GLAUDON disait toujours un mulâtre ce n’est pas une question de couleur, c’est une question de classe ! Et il rajoutait pour nous mulâtres foyalais, les enfants de Césaire étaient des mulâtres. Ils voyageaient, ils avaient la connaissance et vivaient dans le cercle du pouvoir.
Mulâtre ce n’est donc pas à priori une question de couleur.


Les errements racistes  de RALPH MONPLAISIR.... Alfred MARIE JEANNE est il responsable?.
Mais c’est toujours une question d’arrogance ! Avez-vous entendu sur RCI comment Ralph MONPLAISIR parlait à la journaliste. Il disait tellement d’idioties qu’elle était obligée de faire preuve d’autorité, pour contenir les débordements du maire de Case Pilote.
L'arrogance c’est quoi ? C’est au moins trois attitudes.

L'insolence de Ralph MONPLAISIR se sera exprimée vis-à-vis de Serge LETCHIMY quand répondant sur RCI au pourquoi d’une mise à l’honneur d’Alain Huygues-Despointes, Ralph MONPLAISIR indiqua que c’est l’affaire de serge LETCHIMY si ce dernier avait honte de ces origines. Comment Ralph MONPLAISIR peut il imaginer que le président du PPM puisse avoir honte de ses origines. Ralph MONPLAISIR pourrait il nous indiquer les origines de LETCHIMY si ce n’est l’origine humaine ?

L'injure, Ralph MONPLAISIR traite Serge LETCHIMY de menteur. Il remonte à une histoire ou diab té ti bolom raconté par la mère décédé de Serge LETCHIMY pour affirmer que cette maman, qui adorait son fils, le traitait de menteur. Cette grossièreté est un fait d’arrogant, autant que de considérer qu’un digne héritier de Césaire qui parle d’un béké raciste manque d’universalisme.

Ralph MONPLAISIR est un impudent, c’est avec hardiesse qu’il réaffirme cyniquement assumer pleinement sa récompense, à celui que la majorité des martiniquais considère comme un Raciste. Cette provocation est une gifle, un coup de pied aux fesses de tous ceux
Alors, éhonté il prend l’argument de la justice qui aurait lavé l’honneur du béké Alain Huygues-Despointes, qui n’aurait donc rien à se reprocher.

MAKACLA ne croit pas en cette justice si MAKACLA se réfère au sort qui été réservé à 850 marins-pécheurs vis-à-vis de son frère Yan qui sans présenter ses bilans est devenu le nouveau propriétaire de l’outil de travail des pécheurs traditionnels.
Si c’est à cette justice que Ralph MONPLAISIR fait allusion, Alors nous aussi nous pouvons dire que tout ce qui se ressemble se rassemble, et que si Ralph MONPLAISIR met à l’honneur un tel raciste c’est que lui aussi Ralph MONPLAISIR il est brassé de la même barbouille que cet Alain Huygues-Despointes.

Est-ce pour autant que le PPM devait devoir faire porter les errements de RALPH MONPLAISIR à Alfred MARIE JEANNE?

La réponse est non. La faute en elle-même, était par elle-même, suffisamment grave en elle-même pour rattacher au char des conneries de Ralph MONPLAISIR une responsabilité politique d’AMJ. C’ était inopportun. Un artifice politique.

Marie Jeanne est sur une autre planète. Beaucoup trop de gens veulent lui faire dire ce qu’il ne dit pas, veulent lui faire voir ce qu’il a déjà vu ? Veulent lui faire entendre ce qu’il a déjà dit. Meme si il est le patron du pays il ne peux etre responsable de toutes les idioties qui s'y passent.

Ralph MONPLAISIR est le seul responsable de ses errements. En pensant couyonner tout le monde il se sera fourvoyer lui-même.

Qu’il porte à jamais cette malédiction !

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS