Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Leur bateau coulait en plein milieu du Canal de la Dominique quand..


Rédigé le Mercredi 20 Avril 2016 à 17:06 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles – Guyane (CROSS AG) a reçu, ce jour, mercredi 20 avril 2016 à 04h41 heure locale, un appel sur le canal 16 (canal de détresse) d'un navire de plaisance à voile, le « AZAD ». Ce dernier, situé au milieu du canal de la Dominique, signale une voie d'eau difficilement maîtrisable.


Deux personnes de nationalité française se trouvent à bord.

Immédiatement, le CROSS AG diffuse un message « MAYDAY RELAY », engage la vedette SNS 428 de Case-Pilote ainsi que l'hélicoptère de la Sécurité Civile

Dragon 972, renforcé d'un plongeur pompier. Les deux marins, ne pouvant plus étaler la voie d'eau, abandonnent leur navire, percutent un radeau de sauvetage et emportent avec eux une balise de détresse. Ils sont hélitreuillés par l'hélicoptère à 06h09 heure locale puis ramenés sains et saufs à Fort-de-France.
Le navire a sombré et ne représente pas un danger à la navigation, tandis que la vedette SNS a pris en remorque l'annexe et le radeau de sauvetage, avant d'être elle-même assistée par un moyen nautique de la douane.

L'emport d'une radio maritime, la connaissance du canal de détresse et la présence de matériels de sécurité (radeau, balise de détresse) ont sans aucun doute facilité cette opération de sauvetage.



Actualités MQ.


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Septembre 2019 - 08:49 Liste de quelques combinaisons avec votre clavier

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM