Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



MADELEINE DE GRANDMAISON ET LE RDM FACE AUX SOCIALISTES DE LOUIS-JOSEPH MANSCOUR


Rédigé le Jeudi 30 Avril 2009 à 23:26 |

Rédaction du Naïf. Les élections européennes ne semblent pas mobiliser l’opinion publique installée dans les débats des Etats Généraux et des lendemains de l’après 5 Février 2009. Les Partis Politiques porteurs de suffrages sont absents du jeu, sauf le Rassemblement Démocratique Martiniquais. (RDM


MADELEINE DE GRANDMAISON ET LE RDM FACE AUX SOCIALISTES DE LOUIS-JOSEPH MANSCOUR
Claude Lise et le RDM se lancent dans un premier test avec la candidature de Madeleine de Grandmaison aux élections européennes 2009. Elue député européen sur une liste PPM, et actuellement sous l’aile de Claude Lise , qui a divorcé du PPM,la candidature de Madeleine de Grandmaison va mesurer le poids du RDM dans les Communes RDM et à Fort de France face à la candidate socialiste réunionnaise Ericka Bareigts soutenue par le Député -Maire Louis-Joseph Manscour.

L’adversaire de Madeleine de Grandmaison est une socialiste réunionnaise : Ericka Bareigts de son de jeune fille Couderc est de l'année 1967.

QUI EST ERICKA BAREIGTS ?

Passée en coup de vent ,elle a été reçue par le Député- Maire socialiste Louis-Jseph Manscour.

Reunionnaise, après un Deug à la Réunion, puis une maîtrise de droit, spécialisation en droit international des affaires, à la Sorbonne (Paris), Ericka Bareigts passe près d'un an à Londres afin d’y apprendre l’anglais. Elle revient ensuite à la Réunion où elle décroche un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en droit des Affaires à l’Université de la Réunion en 1992.

• Dès 1986, elle se met au service du Parti Socialiste à La Réunion lors des législatives qui ont lieu en mars. Elle manifeste contre le projet de loi Devaquet, en décembre 1986. Elle contribue à l'ouverture du premier bureau de la MNEF à La Réunion.

• Active, elle participe à la campagne de terrain lors des élections législatives de 1993, et gravit peu à peu les échelons au sein du parti : de militante de base, elle devient secrétaire de section. Elle accède alors à la responsabilité d’élue au conseil fédéral. Vient enfin une reconnaissance du chemin parcouru : Ericka Bareigts est nommée au Conseil National du PS.

• Dans le même temps, elle poursuit une carrière professionnelle de haut niveau.
En 1993, elle est nommée Responsable du service juridique, nouvellement créé à la Région.
Poste qu’elle occupera durant cinq années. Elle réussit le concours d'attachée de la fonction
publique territoriale et possède à ce jour, le grade d’attachée principale.

• En 1998, Ericka Bareigts devient responsable de l'aide sociale, puis des personnes âgées, des handicapés et de la santé publique au Conseil général. Poste qu’elle occupe jusqu’en 2004. Elle travaille, entre autres, à la mise en place de la Couverture Maladie Universelle (CMU), puis à l'instauration de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA).

• Attachée du groupe PS au Conseil général depuis 2004, elle participe à temps plein, à la campagne municipale victorieuse de Gilbert Annette en 2008, à Saint-Denis.
Elle est nommée deuxième adjointe au maire.

En juillet 2008, elle devient la première femme Réunionnaise à diriger une communauté d’agglomération en prenant la présidence de la Cinor (Communauté Intercommunale du Nord de la Réunion).

Ericka Bareigts est également élue au sein de la Fédération réunionnaise du Parti Socialiste (PS) en tant que membre du bureau Politique et du Conseil Fédéral.

• Aujourd’hui, elle a accepté d’être tête de liste du PS pour l'outre-mer lors des élections
européennes de juin prochain.

• Credo : Ericka Bareigts rêve d'un “monde où chaque individu aurait la possibilité d'épanouir sa personnalité de façon à prendre sa place dans la société, sans se sentir ni frustré, ni asservi.” Fervente avocate du libre-arbitre, elle milite pour "l'éducation globale", et ambitionne de donner les bonnes clés à ses concitoyens afin qu'ils soient à même de bien comprendre les rouages de la société et décider d'en accepter ou non les orientations…

Par le biais de son mandat d'adjointe au maire, elle s’efforce de favoriser cette émancipation en amont, avec et autour de l'école.

Plusieurs chantiers ont ainsi été initiés sous son impulsion : enseignement de l'anglais en grande section de maternelle, travail d'éducateurs sportifs avec de jeunes élèves sur “l'estime de soi”, partenariat entre la DRAC et des écoles volontaires pour accueillir des artistes en résidence…

• Mariée en 1992, elle est mère de deux filles de 9 et 12 ans et candidate du PS aux Élections Européennes 2009.

Voilà donc celle qui veut faire passer à la trappe Madeleine de Grandmaison . L’autre député européenne martiniquaise madame Catherine Neiris est déjà hors Europe.

Il faut espérer que MDG saura résister avec le RDM .



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM