Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



MEPRIS ET PWOFITATYON SE CONJUGUENT A TOUT PRIX


Rédigé le Dimanche 5 Avril 2009 à 03:32 |

Voici un commentaire relevé sur le JDD.
les privilèges accordés par la France aux fonctionnaires de "Réunion" et Martinique coutent des milliards aux contribuables. Je ne vois pas en quoi il est choquant que les entreprises cherchent à être bénéficiaires dans ces îles.






1.Posté par André Robinel le 18/05/2010 15:02
Toute l' administration martiniquaise est polluée par la corruption que développent les cadres métropolitains pour conserver, à leur profit exclusif, l'argent et le pouvoir de l'état, comme au temps de la colonisation et de l'esclavage.
la discrimination positive dont bénéficient les cadres métropolitains de la Martinique leur permet de cumuler les salaires les plus élevés avec une "prime de vie chère".Mais ce qui est plus grave, c'est que, en plus des primes d'éloignement, des priorités raciales sur les poste d'encadrement, ils jouissent d'une totale impunité en ce qui concerne les fautes professionnelles.
C' est cette accumulation de privilèges hérités de l'esclavage, qui a poussé les cadres métropolitains à s'organiser en Cartel, et à produire, à coté du dispositif de sanctions officielles, un système de sanctions interdites financées grâce aux fonds sociaux, pour éliminer les fonctionnaires indociles qui prétendent informer la hiérarchie sur les dysfonctionnements de l'administration rectorale martiniquaise.
C'est grâce au COMITE MEDICAL DEPARTEMENTAL qui est constitué d'une majorité de fonctionnaires non mèdecins, qui dépendent hiérarchiquement du rectorat, que les cadres métropolitains peuvent prendre n'importe quelle décision, même si elle est en contradiction avec les règles déontologiques de la médecine:
c'est la raison pour laquelle des personnes valides sont placées à la retraite d'office pour invalidité, à la demande du rectorat.
Cette situation, que je supporte depuis 15 ans, est infernale, et a déjà provoqué le suicide de 4 instituteurs de l'école normale de la Martinique.
Ces situations sont spécifiques de la Martinique, et, quand on les retrouve à l'étranger, elles découlent de l'action des expatriés français(cadre métropolitains en fonction à l'étranger) :
Au Togo, où je vis depuis six ans, 900 personnes valides touchent des pensions d'invalidité de la sécurité sociale française, parce qu'ils ont été placés par des blancs à la retraite d'office pour invalidité.
Les français sont tous d'accord pour frauder la sécurité sociale, et chacun s'ingénie à dissimuler les violations du code de la sécurité sociale, comme du Code pénal, du code de la fonction publique,des lois sur le handicap.
Pour ne pas avoir à dénoncer ses pairs, le recteur SIGANOS, comme Mme REYNIER, Mlle LE MORZELEC, et Mr LE MIRE, se rendent complice des irrégularités mises en place par le Recteur MORABITO; Mr WANDOLOWSKI, et Mme BIGEY.
Si cela se passait dans un autre pays que la Martinique ces gens seraient sous les barreaux...

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM