Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Macaqueries et Malfoutances au sein de l'égise catholique en Martinique


Rédigé le Samedi 22 Février 2014 à 14:49 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Une Malfoutance c'est une sanction.

Une macaquerie c'est l' attitude des hommes à transcender leur statut d’homme pour emprunter le comportement social des macaques, en élaborant des stratégies, dans le but d’obtenir pour eux seul un avantage ou une chose voulue entre deux macaques ou deux groupes de macaques de la même tribu.


LA LETTRE QUI CONFIRME LE SCANDALE


Le texte de Michel MERANVILE;

Chers sœurs et frères, Salut et Bénédiction !

Notre Eglise en Martinique a vécu récemment des moments difficiles. Mais, dans les épreuves comme dans la joie, le Seigneur reste avec nous.

De nombreuses personnes ont été amèrement déçues d’apprendre que des prêtres qui les instruisent, les forment et les encouragent à demander pardon à Dieu et à se relever pour continuer la route, aient donné le mauvais exemple. Elles savent cependant que tout homme est capable de défaillance et que seul Dieu est saint.

Si ces personnes ne se sentent pas capables de « lancer la première pierre », elles ne comprendraient cependant pas que les prêtres en question ne manifestent aucun signe de repentir et n’expriment pas leur volonté de réparer le mal qu’ils ont pu commettre. Déjà gravement blessés par le lynchage médiatique d’un prêtre mis en cause par ses confrères dans le but de lui barrer la route à l’épiscopat, les chrétiens le seraient davantage encore si ces mêmes prêtres continuaient leur ministère sans une demande de pardon à la communauté qu’ils ont scandalisée.

Me rendant à Rome pour le Consistoire au cours duquel seront faits cardinaux Mgr Kelvin FELIX, archevêque émérite de Sainte-Lucie, membre de la Conférence des Antilles à laquelle j’appartiens et son Excellence Monseigneur Francesco Loris CAPOVILLA, ancien secrétaire particulier du Bienheureux Pape Jean XXIII, mon tuteur pendant mes années d’études à Rome, je tiens à vous dire que je resterai cependant uni à vous par la pensée et la prière.

Je tiens aussi à vous signifier l’interdiction que j’intime aux prêtres à l’origine du scandale de prêcher et d’enseigner jusqu’à l’Assemblée générale du Clergé qui aura lieu à mon retour, le 10 mars prochain.

En tant que successeur des Apôtres, mon rôle est d’inviter les prêtres qui sont mes collaborateurs à prendre conscience de la gravité de la situation et de réfléchir avec eux sur la manière d’implorer la miséricorde du Seigneur sur notre Eglise qui est son corps.

Bien plus qu’une sanction, c’est une mesure de décence et de respect envers notre communauté ecclésiale que je prends. Cette communauté ne comprendrait pas que la vie reprenne tranquillement son cours, comme si rien ne s’était passé. Le Seigneur pardonne toujours, mais à condition que nous revenions à lui de tout notre cœur.

C’est dans ce sens que je prends cette décision et vous la confie.




1.Posté par Lecordonnier le 23/02/2014 19:43
Si c'est vrai que les deux jeunes prêtes portent plainte contre les pédophiles de l'Eglise Catholique en Martinique et contre ceux qui jouaient aux exorcistes en privé ...
Les lettres signées de certains curés sont- ils des faux ? S'ils ont signé c'est bien plus grave qu'on ne pense ! Cette affaire doit trouver son terme devant la Justice Laïque.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM