Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Makaquerie épi malintri cé mem ou l'histoire d'une fillonite aigue ! Affaire F.FILLON


Rédigé le Mercredi 7 Septembre 2016 à 04:00 | Lu 387 fois


Maurice LAOUCHER est une personne qui compte en Martinique. Ce ne pas seulement ses anciennes fonctions professionnelles qui font de lui une personne de premier plan. Ses éditoriaux, ses conférences, sa grève de la faim contre son ancien employeur sont autant de raisons de croire dans sa capacité de discernement.


Depuis longtemps certains martiniquais font des cadeaux à ce type de personnage raciste, inculte, ou négationniste.

Très probablement que l’un de ses regrets de Maurice LAOUCHER doit être de n'avoir jamais joué un rôle politique aussi important, dans ce pays, que comme il l’a fait à une période dans l'économie de la Martinique.
C'est probablement parce qu'il est trop intelligent qu'il trouve le moyen par une pirouette intellectuelle, d’excuser les propos révoltant de François FILLON. Au moment où toute l’intelligentsia martiniquaise condamne les propos du candidat à la présidence de la République ce dernier explique un truc sur la traite et esclavage que nous sommes incapables de comprendre.

MAKACLA lui reconnait ce droit et cette agilité intellectuelle, mais en appelle à sa lucidité pour évaluer en son âme et conscience, si avec de tels propos un tel candidat peut prétendre à diriger la France.

Nous verrons bientôt ce qu'en pensent les Français mais nous pouvons déjà affirmer qu’il manque au moins d’épaisseur à défaut de hauteur.

Nous publions son post sous la photo qui ressemble étonnamment aux échanges de pacotilles qui s’effectuaient à l’époque de l’esclavage entre les esclavagistes et les autochtones.





Le post incroyable de Maurice LAOUCHEZ

Le débat lancé malgré lui par Fillon appelle une sortie par le haut. La première traite organisée avait les contours suivants: esclaves, des habitants de l'Europe centrale et orientale, Slaves; rabatteurs, des Varegues ( Vikings); les acheteurs et revendeurs, des Israélites ( Rhadanites);les clients finaux, des Musulmans; les spécialistes de la castration, des Israélites.

Période: du 8 éme au 18 éme siècle. Lieux d'échanges: Verdun, Kiev, Venise, Gènes, Marseille, Prague, etc...
La traite trans-saharienne et trans-atlantique a appliqué un système très au point en Méditerranée .

Toutes les colonisations ont eu comme seuls mobiles l'exploitation économique et le pouvoir politique. Tous les Européens ne savent pas tout cela, et vivent sur des idées fausses sciemment mises au point sous la Troisième République, par la gauche de l'époque, menée par Ferry,avec l'aide de l'Eglise, contre la droite, conduite par Clemenceau.

Mais le retour sempiternel sur le passé est généralement le fait de ceux, à droite comme à gauche, qui ne parviennent pas à bien faire le job au présent.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS