Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






« Manger local » dans les cantines : les sénateurs adoptent la proposition de loi


Rédigé le Vendredi 20 Mai 2016 à 14:44 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Source MAIRE infos
Le Sénat a adopté, hier, la proposition de loi écologiste visant à favoriser l’ancrage territorial de l’alimentation dans la restauration collective publique. Débuté le 9 mars, l’examen avait été suspendu après l’adoption d’un seul des cinq articles


Adoptée par l’Assemblée nationale le 14 janvier, la proposition de loi initiale visait à fixer un objectif de 20 %, puis de 40 % en 2020, de produits « relevant de l’alimentation durable » (1) servis dans les restaurants collectifs gérés par l’État, les collectivités territoriales et les EPCI. Si les députés avaient d’abord supprimé le premier seuil de 20 %, dans les six mois suivant la publication de la loi, ils avaient néanmoins maintenu le taux de 20 % de produits « issus de l’agriculture biologique ».

Les sénateurs ont, quant à eux, supprimé, le 9 mars, ce seuil obligatoire de « bio », considérant, comme de nombreux maires, qu’il s’agit là d’une « fausse bonne idée ».

La suite de l'article



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
13/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM