Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Manuel Césaire, La CTM c'est fini « ce n’est pas moi c’est lui » lui aurait-on dit !


Rédigé le Vendredi 12 Août 2016 à 15:02 | Lu 3711 fois



Ce n’est pas moi c’est le DGS, lui aurait dit le Président de l’exécutif, ce n’est pas moi c’est le président lui aurait dit le DGS. Voici comment se termine l’action culturelle de Manuel Césaire au CMT. Figure emblématique de la période LETCHIMY les têtes continuent de tomber sans que personne n’assume la responsabilité. Le personnel est prévenu c’est donc ainsi que les choses se passeront
Madame Marie-Hélène Léontin historienne émérite, en charge de la culture aurait dit-on tout fait pour sauver le soldat Césaire avec qui elle avait commencé un travail formidable paraît-il. Ils semblaient être en phase mais à cette heure, veille de la Mercury Beach la boite semblait bien fermée et la clef perdue en mer, par on ne sait qui !
Renseignement pris Manuel Césaire retournera à l’Education Nationale étant en détachement de poste à la CTM. Ce dernier heureusement ne va pas mourir de faim et aura très certainement plus de temps pour se consacrer à son big-band.
Signe des temps également, une réunion stratégique sur la culture se tenait jeudi soir 11 Août à plateau ROY Manuel Césaire ne semblait pas être invité. Une réunion de grande importance qui à obligé la patronne de la culture du Pays à ne pas assister à la prestation du groupe GBK retenu pour le lancement de la manifestation BIGUINE JAZZ 2016. Apres une présentation brève, elle annonçait devoir se retirer pour une réunion importante. Des bruits de couloirs indiquent que Jean Louis FONSAT était attendu à cette séance de travail qui avait pour thème le dossier culturel dans le nouveau contexte de la CTM.
Autre signe des temps aucun autre élu ne participait à ce lancement de la manifestation BIGUINE JAZZ à la CTM sauf Aurélie NELLA qui a semblé apprécier l’instant. On sait pourtant que tout l’exécutif était réuni jusqu’à 17 h 30 à plateau ROY on a compris que le choix n’a pas été d’attendre que le JAZZ commence.
Cela ne veuxt pas dire que le Jazz n’interresse pas cette nouvelle CTM, car pour la première fois la manifestation BIGUINE JAZZ est en co-organisation avec la CTM. Le parc des Floralies, le CDST, sont des lieux territoriaux qui ont été mis à disposition. Un budget important pour la logistique a été mis à disposition, et Christian BOUTAND semble heureux d’arpenter la salle des pas perdus de Plateau ROY
Ne voyer aucune forme d’allusion dans les propos de MAKACLA. Nous nous sommes contentés de vous rapporter les informations qui nous étaient parvenus.
Bon JAZZ BIGUINE à tous et bonne route à Manuel Césaire.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS