Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mme Marie Hélène LEOTIN.....Le Président Jean ABAUL Le Porte-parole: Alain LIMERY ; Cancan ou quand législatives ?

CELA S’APPELLE DU REVISIONISME


Rédigé le Mardi 29 Novembre 2016 à 14:37 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les mots sont durs mais il sont dits. Révisionnisme, devoir éthique, contradictions politiques lisez vous m'en direz . Vous pouvez réagir dans la rubrique commentaires.


Dans le quotidien France Antilles du 28 Novembre 2016, Mme Marie Hélène LEOTIN persiste à s’exprimer au nom du CNCP.

Mme MHL parle de deux "courants" dont un "CNCP qui a toujours conservé l'alliance avec le MIM en 2004" » et "un courant qui a choisi de se ranger aux côtés du MODEMAS, de Marcellin NADEAU"

C’est une historienne qui s’exprime ici. Il lui est donc demandé d’étayer ses propos en disant dans quelle réunion, dans quelle instance, il y aurait eu un quelconque débat où ces deux « courants » se seraient affrontés, voir simplement manifestés. En tant qu’historienne, n’a-t-elle pas le devoir éthique d’exposer le contexte qui aurait conduit à une prétendue scission ?

La réalité est beaucoup plus prosaïque. Quelques anciens membres du CNCP ont choisi de se rallier à la stratégie du MIM et, n’ayant pas le courage d’assumer leur position, ils utilisent abusivement le nom de l’organisation. On notera qu’ils n’ont jamais osé s’expliquer en public, ni par écrit ni à l’oral, sur les contradictions politiques qui ont conduit à leur rupture d’avec le CNCP. En tout cas, toute personne qui souhaite connaitre la vérité sur les faits, peut se rapporter aux nombreux documents publiés par le CNCP pour clarifier la situation.

MHL peut-elle contester que le CNCP, conformément à ses statuts et à son règlement intérieur, ait tenu ses assemblées générales régulières, en convoquant strictement tous les militants. Qu’elle-même et ses partisans ont tout simplement choisi de ne pas y participer. MHL pourrait-elle indiquer au public la date, le lieu,l’ordre du jour, un procès verbal d’une seule réunion de Comité Populaire ou d’une AG des membres du CNCP régulièrement convoqués et qui lui aurait conféré une quelconque légitimité ? Non bien sûr !

Nous avons là affaire à un manque de courage chez des personnes qui n’assument pas leur changement de position. Et en matière d’histoire les propos de MHL relèvent du révisionnisme.

Pour le CNCP
Le Président Jean ABAUL
Le Porte-parole: Alain LIMERY



Actualité Martinique


1.Posté par Joseph MARIAN le 30/11/2016 21:44
La Martinique est un pays formidable!On peut effet créer un parti politique sans communiquer ses organes dirigeants,ne jamais faire ni assemblée générale ni congrès pendant 5 ou 6 ans ou faire des réunions tellementnt confidencielles qu'elles ne sont connues de personne et surtout pas de la presse chargée en démocratie de relayer la vie politique des partis.Ainsi des gens qui ne représentent qu'eux même s'arrogent le droit de parler au nom du peuple sans jamais rendre compte de leur activité.D'autres,victimes de cette escroquerie,refusent de porter plainte auprès de la justice coloniale comme l'ont osé des organisations syndicales responsables pour faire reconnaitre l'illegibilite de syndicats parasites à la botte d'un hypothétique mandarin.Il faut rappeler constamment aux faux indepandantistes que jusqu'à nouvel ordre laMartinique est soumise à la loi française et que les tribunaux sont la pour nous le rappeler.Les vrais indepandantistes devraient se réveiller s'il en reste encore quelques-uns en Martinique pour mettre fin à cette mascarade.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM