Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Mobiliser tous les leviers pour combattre le chômage en Martinique


Rédigé le Jeudi 5 Mai 2016 à 11:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Quinze médiateurs économiques ont été recrutés par la CRESS (chambre régionale de l’Economie sociale et solidaire) Martinique, avec l’appui de la préfecture et de la DIECCTE, pour apporter une prestation nouvelle au monde de l’entreprise : informer les acteurs économiques sur les dispositifs d’aide au développement de l’activité et la création d’emplois, comme le CICE et l’aide Embauche PME en allant directement à la rencontre des chefs d’entreprise.


Pour remplir ces missions, cette équipe de médiateurs va à la rencontre des chefs d’entreprise, de leur comptable et leur gestionnaire des ressources humaines.

Ce dispositif original et inédit en France a été créé en septembre 2015 en Martinique. La première promotion, qui comptait six médiateurs – volontaires du service civique – a déjà visité plus de 1000 entreprises en Martinique. Cette proximité ayant démontré des résultats satisfaisants, il a été décidé de doubler l’effectif de l'équipe.

Mardi 3 mai, en présence de Fabrice RIGOULET-ROZE, préfet de la Martinique, et de Didier LAGUERRE, maire de Fort-de-France, la nouvelle promotion ira à la rencontre des entreprises de Fort-de-France avec pour objectif de couvrir, au terme de cette opération, l’ensemble du territoire du centre-ville.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM