Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Non non non j l’ai pas sucé oui oui oui c’est l’MIM qui ml’a enfilé: Un fait banal sous les cocotiers dixit LOULOU !


Rédigé le Jeudi 27 Février 2014 à 20:06 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C’est sur sa page FACEBOOK que LOULOU a réagi ce 27 février aux hurlements de MAKAC LA. Ce dernier a répondu car bousculé par l’impact de notre article dont le titre amusant voulait en réalité poser la question de savoir si LOULOU était capable de trahir son parti politique le PPM, en remettant avant la consultation des Lucéens les clefs de la commune de Sainte Luce au seul homme fort de la campagne des municipales Jean Philipe NILOR.


Pour bien comprendre cet article allez aussi regarder les photos en bas de page

Pour comprendre cette démission de LOULOU nous sommes partis de l’hypothèse que : s’il considérait qu’il pouvait gagner seul il ne ferait pas alliance avec NILOR pour isoler MONROSE. LOULOU doute en fait de sa capacité à sortir premier au premier tour. Il a raison car MONROSE n’est jamais allé à la balance.

MONROSE est donc la grande interrogation pour les observateurs. Pour les Lucéens MONROSE est le premier qui a douté de la capacité de LOULOU à battre NILOR et qui a le courage de partir en guerre contre le MIM au sens de Rivière pilote du terme et de lutte contre la cause indépendantiste.


En effet NILOR qui, bébé en politique, a tété le lait de MARIE JEANNE apparaît aujourd’hui comme l’héritier le plus légitime du patron des patriotes

NILOR qui a toute la confiance sans faille de CHABIN (C’est comme cela que mon père l’appelle) a relégué en second plan les historiques. DUVILLE qui n’a plus Rivière Salée à conquérir a pris ses habits de major et indique à CHAUVET de BO KANNAL et LETCHIMY de TRENELLE que le jour qu’il veut il peut « piler leur pieds en même temps ».

Daniel MARIE SAINTE lui occupe le dur boulot de radar national. C’est lui qui dresse les procès-verbaux et qui rétablit la vérité. Cette semaine il a accroché à sa gibecière le scalpe d’un De LEPINE fatigué d’avoir pour seul galon février 74. Il a poliment fait sa quenelle à la désormais blanche neige pour lui dire (avec le concours de la cours des comptes) qu’il est temps qu’elle agite ses nains endormis au CMT.

Je passe sous silence l’importante production de textes écrits qu’il lâche tout au long de la route pour se rappeler en cas de tremblement de terre le chemin à suivre.

De plus il administre admirablement et de main de maître la plus importante des machines de communication du groupe la MIMBOOKLA cet outil infernal qu’il gère sur FACEBOOK avec une équipe de militantes qui hurlent « petit petit quand DMSL di raché ».

Il a même réussi le coup de force de faire que lorsque l’on tape PPM dans le moteur de recherche de Facebook on arrive sur une page gérée par les patriotes.

Il se permet aussi d’adresser des petits billets à la jounalisse (je dis bien jou et lisse) d’ ATV qu’il tutoie publiquement sur FACEBOOK ? Alors qu’il la vouvoie à l’antenne. Tous ceci en toute amitié cachée sous le nuage de FACEBOOK.

AU MIM les militants militent, mouillent la chemise, réfléchissent obéissent et marchent ensemble quand il faut faire groupe. Ils répondent à un seul patron et pense stratégie globale où d’autres se givrent les fesses pour leur seul intérêt particulier.

C’est donc en toute lucidité sous prétexte d’amitié retrouvée que NILOR a passé sa main sur les épaules de LOULOU. NILOR bien que Lucéen de souche, qui veut faire oublier son image de pilotin (ti ych tig la) est donc devenu le grand rassembleur, le grand réunificateur et siphonne l’un des principaux thèmes de la campagne de MONROSE l’unité Lucéenne.

NILOR qui connait la force des symboles a en plus arpenter dans les pas de LOULOU ses nouvelles terres, promisent par LOULOU .

Comment ne pas comprendre que MONROSE Nicaise dès cet instant conscient de ce bal de makac ait choisi de laisser passer le charivari de tête de cortège et qu’il se soit mis avec ses troupes, à applaudir le peuple seul arbitre de cette cabale contre le PPM, pensée par NILOR et mise en scène par LOULOU.

En fait NILOR a bien montré qu’il était ych tig la, qu’il était malin comme tig la, il ne lui reste donc plus maintenant que LOULOU lui a ouvert la bergerie, qu’à transformer une évidence, celle de la perte définitive de Sainte Luce pour Louis CRUSOL.

Loin d’admettre cela, LOULOU continue de ne pas reconnaître son manque de vigilance, son manque de lucidité politique pétrifié par la seule angoisse de perdre le joujou qu’il a façonné à son image : Sainte Luce.



UNE IMAGE C'EST 1000 MOTS VOICI DONC SA KI PASé


comme loulou ne comprend toujours pas nous allons lui expliquer ETAPE 1 on ne voit pas NILOR


Etape 2 voici NILOR


ETAPE 3 NILOR EST DANS LE CERCLE


ETAPE4 NILOR A FAIT SA PRISE


ETAPE 5 NILOR KA DI TOUTE MOUME I ENCHU..... LOULOU. si apré SA loulou ou pa konpren nilor cé ych tig la! (EN NE PERDANT JAMAIS LE SOURIRE)

Hier, dimanche 23/02/2014, lors du lancement de la fête patronale de Sainte-Luce, Jean-Philippe NILOR a appelé ses compatriotes à œuvrer pour la réconciliation de tous les lucéens.
Pour la première fois depuis treize ans, le Conseiller général de Sainte-Luce, Jean-Philippe NILOR, a été convié officiellement par le Maire et a été invité à prendre la parole au cours de cette manifestation.
Non non non j l’ai pas sucé oui oui oui c’est l’MIM qui ml’a enfilé: Un fait banal sous les cocotiers dixit LOULOU !

Le texte de louis crusol.

Une tentative de rattrapage qui ne convainc personne.

Ayant eu le mauvais goût de boycotter la fête patronale et de provoquer la population en faisant une haie d'horreur devant leur permanence, au passage du défilé, certains tentent vainement de rectifier le tir en exploitant un fait banal: le maire Louis CRUSOL a invité le député de la circonscription à la fête patronale, qui est la fête de tous.

Les deux se sont retrouvés côte à côte et ont été photographiés ensemble: où est le problème? OBAMA est photographié avec CASTRO, Les partisans d’ASSAD sont photographiés avec ceux de l'opposition syrienne malgré 30000 morts et HOLLANDE constate qu’à la Maison blanche, au cours des réceptions à son honneur, des responsables du parti républicain dansent avec des responsables du parti démocrate...

Il faut singulièrement manquer d'arguments pour se livrer à ce genrede contorsions ridicules!

Une exploitation ratée d’une banale photo.


D'autre font passer en boucle la photo du député, qui est venu prendre la pose à côté du maire, au cours du vin d'honneur.

La paix, la coopération et la convivialité étant des leitmotivs de la pratique quotidienne du maire, il n'y a rien d'étonnant à cette banale photo.

En ouvrant chaque jour nos radios, télés, journaux etc., nous apprenons que des gens qui se faisaient la guerre hier, à coup de canons et d'attentats finissent par se rencontrer sur une poignée de main ou une accolade et un engagement à coopérer.

Le thème de la réconciliation qu'évoque le député est peut être son obsession, mais n'est pas d'actualité à Sainte Luce!

Tous mes effort sont été pour que les périodes électorales soient paisibles et que la vie quotidienne soit conviviale.

Pendant et après les élections, notre commune est ouverte à tous, sans exception.

Les membres de l'opposition municipales'expriment en tant que de besoin, participent et sont mis à l'honneur au cours de nos manifestations.
Le député, qui a démissionné un mois après avoir été élu conseiller municipal en 2008, n'a pas pu bénéficier de cette convivialité,

Par sa propre faute. Si j'ai subi des salves au cours de ma vie, ce ne sont pas des salves de mitrailles.

Ce sont des salves d'applaudissements ou, plus rarement,des salves d'allégations mensongères comme celle qui consiste à répéter, malgré les preuves patentes, qu'il n'existe pas deux parcelles à Corps de garde, dont l'une en cours de cession à la ville de Sainte Luce.

Quant à l'invitation à la fête patronale, elle est traditionnellement adressée aux exécutifs des collectivités locales (maires, présidents des conseils régional et général, qui peuvent se faire représenter en précisant par courrier le nom du représentant), aux parlementaires, ainsi qu'aux représentants de l'Etat.

Si M NILOR n'a pas été invité l'an passé, par omission, en sa qualité de parlementaire, l'erreur a été rectifiée cette année.

Enfin, dans cette société de l'image, un Maire peut-il refuser une photo sollicitée par les nombreux photographes amateurs qui mitraillent les événements de notre commune?

Pour ce qui est de la main sur l'épaule, c'est un geste de respect qui confirme l'adage: qui veut son respects'en procure.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM