Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nous sommes en vigilance Jaune. Rangé kow !


Rédigé le Mardi 27 Septembre 2016 à 08:07 | Lu 159 fois


Voici deux avis qui comptent. Un avis d'un météo amateur mais tellement régulier et celui de météo France nouvellement officiel sur les réseaux sociaux. MAKACLA diffuse les deux avis.


Par Josapha Luce

METEO (27 septembre). Dès le début de la semaine dernière, certains d’entre nous annonçaient que 97 L serait une onde énergétique difficile à gérer car elle montrait d’emblée qu’on aurait à attendre le 50W avant qu’elle affirme vraiment sa cyclogenèse, et qu’à partir de là, ça irait très vite et que l’on risquait d’être pris de court. Elle vient d’atteindre le 50 W.

On a du mal à croire que l’on suit ce truc depuis le Tchad, depuis le premier run émis par GFS, et surtout que les choses se sont passées exactement comme prévues, avec des réalités paramétriques qui se sont confirmées texto par rapport aux extrapolations du début. À mon humble avis, il n’y a pas de raison pour que cela change, et si l’on se tient aux prévisions, il semblerait qu’on aille droit vers la formation d’un cyclone aujourd’hui (ce matin le NHC évalue la probabilité à 90%) qui passerait entre Ste Lucie et Grenade, et que la Martinique se trouverait dans la partie nord du phénomène.

Le NHC ne va peut-être pas se mouiller maintenant puisque le zinc (hunter) va « introspecter » dans l’invest dans les heures qui viennent et il disposera de mesures plus fiables. Sauf si bien sûr les évidences crèvent trop les yeux.

Wait and see ! Bien entendu nous suivrons pour vous l’évolution de la situation en cours de journée, et particulièrement les run du NHC.

Le scénario de prévision et d'évolution de l'onde tropicale forte se confirme. La plus forte probabilité : Une forte dépression tropicale ou Tempête tropicale sur la moitié Sud de l'arc antillais, avec un centre entre Ste-Lucie et Grenade mercredi soir.

Conditions possibles en Martinique : Pluies intenses et cumulées entre Mercredi matin et Jeudi midi, Vents fort d'Est-Nord-Est tournant Sud-Est, jusqu'à 60-70km/h en moyenne , rafales à plus de 100km/h sur les zones exposées et le relief, creux moyens de l'ordre de 4m en Atlantique.

VIGILANCE JAUNE multi-paramètres en Martinique dès ce soir pour anticiper un risque entre Mercredi et Jeudi midi.

Restez à l'écoute de l'information officielle de vigilance

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS