Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   






Noyade du Diamant : Les recherches se poursuivent. Mercredi 08 juin au Diamant :


Rédigé le Mercredi 8 Juin 2016 à 18:29 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 08 juin à 10h38, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles

– Guyane (CROSS AG) reçoit un appel des pompiers relayant un témoignage initial indiquant deux personnes, un homme de 39 ans et sa fille, emportés par une lame au niveau de la page du Diamant (DIZAC n°1).


Mercredi 08 juin à 10h38,

Photo site  gouv.fr
Photo site gouv.fr
Immédiatement, le CROSS diffuse un message de détresse. L’hélicoptère de la Sécurité Civile « DRAGON 972 », qui était en vol à ce moment-là, s’est dérouté de sa mission pour participer à l’opération de recherche et de sauvetage. Moins de six minutes après l’appel initial, il était sur zone pour commencer les recherches.

Ce premier dispositif s’est vu renforcé par un véhicule de secours et d’assistance aux victimes, d’un zodiac des pompiers, d’une patrouille terrestre de gendarmerie et d’un semi-rigide de la gendarmerie, le « FUSION », avec des plongeurs-scaphandriers à bord. L’hélicoptère de la Gendarmerie « GRIFFON » a pris le relais de « DRAGON 972 », après que ce dernier soit arrivé en fin de potentiel.

La fillette a rapidement été récupérée par un nageur sur place. Malgré les nombreux moyens dépêchés sur zone, les recherches n'ont pas permis de retrouver le père de la fillette et leur issue reste très incertaine. Les recherches sont en effet rendues très difficiles par la turbidité de l’eau.

A 17 H les secours poursuivre la recherche du corps du papa.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Moi je ne peux pas manger avec eux !

Bonjour : Alors qu’il venait de suspendre la séance et qu’il ne savait pas que son micro était encore ouvert Claude Lise a laissé parler son cœur.



Cette phrase a suivi une sécance émotion très forte durant laquelle les syndicats, dans une voix très posée et accompagnée du personnel visiblement en détresse, licencié, implorait un échange avec l’exécutif.

Editorial du Jour / Moi je ne peux pas manger avec eux !
« Je suis tellement écœuré dit-il que même pour ceux qui sont proches de moi je ne peux pas manger avec eux ! » Ce sont les dernières paroles de Claude Lise ,vérifiables sur la bande-vidéo d’enregistrement de la plénière.
20092018_editorial_claude_lise.mp3 20092018 editorial Claude Lise.MP3  (2.77 Mo)


Victor HAUTEVILLE
21/09/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM