Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Olivier JEAN MARIE votera blanc à Schœlcher… C’est ce qu’il dit. Ce ne sera pas le cas de MAKAC LA pour Fort de France !


Rédigé le Mardi 18 Mars 2014 à 02:07 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

MAKAC LA avait consacré un article à son action où nous faisions ressortir les difficultés en Martinique pour penser agir et entreprendre. Sa position n’est pas surprenante au regard de son histoire.
Cette démarche qui consiste à dire publiquement pour qui on votera n’est pas habituelle sauf à être militant de premier rang. Dans son cas il explique sa déception, il n’a pas trouvé le discours qu’il attendait.


Olivier jean marie est un penseur et acteur du monde économique en Martinique.


Et nous pouvons le croire, nos partis, en particulier ceux qui se présentent à Schœlcher sont restés classiques et ne proposent aucune alternative d’idées et de méthodes en dehors d’une dynamique de changement d’homme.

A Fort de France c’est la même chose ! Il n’y a pas non plus d’alternative au tapage des partis classiques en chasse pour 2015.

Certains candidats n’ont même pas présenté de programme à cette heure, et pas des moindres. C’est insupportable!

Il n’y a pas d’alternative profonde. Comme celle qui consisterait à proposer un autre chemin que la voie sans issue proposée par les partis politiques classiques. Ces partis dont la seule quête est la prise du pouvoir en 2015. Ils veulent sauver la peau d’hommes dépassés, dont les idées sont obsolètes.

Ainsi MAKAC LA rêve aussi de décisions dont l’arbitrage ne se fasse plus sous le dictat des grands partis politiques, mais selon les propres intérêts des habitants et des acteurs de la cité.

A Fort de France MAKAC LA n’a pas trouvé cela non plus. Mais MAKAC LA ne votera pas blanc. Tout ce que MAKAC LA sait c’est que mon choix est déjà fait. Et MAKAC LA l’exprimera dans l’isoloir.

Les nouvelles règles du code électoral relatif aux élections municipales nous invitent dès le premier tour à prendre nos responsabilités si nous ne voulons pas que d’autres les prennent pour nous.




Pourquoi je voterai blanc à Schoelcher les 23 et 30 mars

Olivier JEAN MARIE votera blanc  à Schœlcher… C’est ce qu’il dit.  Ce ne sera pas le cas de MAKAC LA  pour Fort de  France !
Citoyen recherche Amour, Egalité et Utopie

Après avoir écouté les interventions médiatiques et les conférences publiques des candidat-e-s aux élections municipales de Schoelcher ;

Après avoir lu leurs tracts et leur programme ;


Après avoir vu leur affiche ;

Après avoir consulté leur site web, leur page Facebook ;

Je voterai blanc les 23 et 20 mars prochains parce que j’ai besoin de d’amour, d’égalité et d’utopie

Amour : oui, je veux de la tendresse dans l’activité politique à Schoelcher et en Martinique. Je ne la perçois pas dans les écrits, dans les interviews, dans les prises de parole des candidat-es-s.

Egalité : Rien, dans la perception que j’ai des programmes des candidat-e-s, ne me laisse espérer que nous nous éloignons d’une pratique pastorale de la conduite des affaires politiques.

En 2014, nous en sommes encore, à Schoelcher, à cultiver l’idée du berger charismatique guidant et protégeant son troupeau. La parité homme-femme est acquise (sur le papier), la parité élu-citoyen reste à construire.

Utopie : la fin des idéaux, la valorisation du cynisme, la promotion du réalisme, la domination du pragmatisme démobilisent les citoyens.

J’invite les candidat-e-s à imaginer des pratiques et des discours visant à motiver l’engagement des citoyens à la gestion des affaires publiques. Je ne perçois pas de signes d’innovation mobilisatrice chez les candidat-e-s à Schoelcher.

Voter blanc n’est pas voter CHOMET.

Daniel CHOMET, qui n’a pu se présenter aux élections municipales de Schoelcher, a invité ses partisans à voter blanc.

Mon vote blanc n’est pas un vote par défaut.

J’aurais aussi voté blanc si Daniel CHOMET était candidat.

Malgré les limites actuelles du traitement du vote blanc, voter blanc est un moyen d’exprimer ma volonté de participer au débat démocratique tout
en exprimant mon insatisfaction de l’offre politique.

Olivier Ernest JEAN-MARIE – Citoyen Martiniquais – Schoelcher – Le 16 mars 2014




1.Posté par KONSA IBON le 18/03/2014 07:32
Il faut croire que vous avez lu en diagonale ou encore que vous ayez une certaine faculté à faire prendre des vessis pour des lanternes.
M. Olivier Jean-Marie vous êtes désespérant.
Comme tous ces pseudos intellos qui ne se mouillent pas, qui ne mouillent pas leur chemise bref reste bien confortablement assis dans leur fauteuil.
Pendant ce temps il y a des personnes qui s'investissent, qui réfléchissent comme ils peuvent bref qui, EUX démontrent leur motivation à vouloir apporter un changement dans leur cité.
Vous avez le droit de voter blanc. Et le crier sur tous les toits c'est bien plus facile que d'affirmer une position politique et de s'engager dans un mouvement, ce qui n'est pas votre cas.
Voter blanc, c'est NUL !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM