Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Où va le marché de la pub, La Martinique sera-t-elle en reste du digital ?


Rédigé le Dimanche 7 Avril 2019 à 10:10 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le marché de la publicité est à un tournant de son histoire. Certes, les dépenses des annonceurs augmentent de façon soutenue depuis 2014. Et la tendance devrait perdurer à l’horizon 2020, selon l’étude Xerfi-Precepta consacrée à ce marché. Pourtant, ces données agrégées masquent un phénomène de fond.


Dans le secteur de la publicité digitale, trois types d’acteurs aux approches marchés distinctes s’affrontent. Les premiers sont les acteurs data centric, Google et Facebook en tête. Leur business model s’articule autour de la valorisation d’une audience colossale et logguée auprès d’annonceurs en quête de ciblage individualisé et géolocalisé. Le modèle des acteurs content centric, soit celui des médias traditionnels, repose lui sur un savoir-faire éditorial ou créatif pour vendre un « contexte publicitaire » aux annonceurs. Les fournisseurs d’accès internet ont adopté, eux, un modèle hybride, c’est-à-dire un modèle qui exploite les capacités de distribution et les données de consommation captées par les box et les mobiles pour faire converger les tuyaux et les contenus.

Le Marché de la publicité est 65 millions d'euros en Martinique.

20 % vont à la radio. 1 radio fait plus de 75 % du marché.

La télévision est le 3 ème média après l'affichage.

Le digital ne représente que 3% des investissements locaux alors que dans le monde le digital est passé devant la télévision, qui était le premier média.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le marché de la pub en Martinique est totalement atypique. En réalité il s'agit d'un marché qui n'a pas évolué avec le consommateur mais qui reste figé par les investisseurs.

.




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM