Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Oui mais U ouvre un nouveau magasin ! Et ce n'est pas fini !

Se sera à Saint Martin, pour commencer !


Rédigé le Mercredi 5 Juin 2019 à 19:14 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L'annonce faite par les médias concernant le groupe Parfait a pu donner l'impression que pour U tout était fini aux Antilles. Il n'en est rien ! U ouvre un super magasin à Saint Martin, la preuve qu'ils s'intéressent toujours à la zone !


Selon ce qui nous est indiqué U serait viré et remplacé par un LECLERC. Mais il n'est pas dit que U se laisse faire sans réagir. Dans les milieux d'affaires il se dit déjà que certains candidats à la reprise, seraient déjà sur les rangs. Donc que d'ici peu on nous annonce le retour de U en Martinique il n'y aurait rien d'étonnant à cela d'autant que l'enseigne bénéficiait d'une bonne image en Martinique.

Photo le Pélican
Photo le Pélican
La danse des enseignes c'est comme la danse de la pluie. Elle fait pleuvoir l'argent des clients qui viennent faire de bonnes affaires. Cela permet donc à des groupes d' animer leur vente. Mais ce qui se joue véritablement c'est une recomposition, et une recomposition des positions. En Martinique, si U est devenu trop petit pour le groupe Parfait, il n'est pas dit que celle-ci ne convienne pas à celui qui vient après ce groupe !

U recommence sa conquête des Antilles par les îles du Nord, Saint-Martin !

Avec le Super U de Hope Estate : ouverture prévue le 18 juin à Saint-Martin, voilà ce que dit le journal du pays le PELICAN je cite " En travaux depuis un an et demi, le magasin d’alimentation prévu dans la zone de Hope Estate devrait ouvrir ses portes mardi 18 juin à 8 heures.

D’ une superficie de 1 720 m2, soit légèrement plus grand que le Super U de Howell Center, le magasin aura à peu près la même configuration intérieure que son petit frère. Le bâtiment, pensé pour résister en cas de catastrophe naturelle, comprend 6 quais de déchargement, pour un gain de temps et d’efficacité en terme de logistique. Un parking d’environ 130 places permettra le stationnement des clients et du personnel. A noter que la pharmacie de Cul de Sac déménage pour venir se greffer au magasin.

La direction du magasin sera assurée par Alain Grezeleau, ancien directeur d’un Intermarché du sud de la France.

«La gestion des deux magasins sera indépendante, mais les prix seront identiques», assurent les co-associés Jean-Pierre Deguille et Philippe Loo. De par sa superficie, le magasin de Hope Estate proposera «un assortiment plus développé dans certaines familles de produits», notamment le rayon bio. Les horaires d'ouverture seront les mêmes qu'à Marigot. Fin de citation

Donc vous voyez bien que U est toujours dans la zone, attendons de constater combien de temps ils prennent pour repasser par la fenêtre alors qu' on les a fait sortir par la porte arrière.

.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La décroissance, un moyen de contrôler l’incontrôlable !

Réfléchir chaque jour sur un sujet du jour, ne permet pas d'être un spécialiste de tout, tous les jours. Par contre c'est un bel exercice d'observation et de vigilance. Cette semaine nous faisons dans l'actualité nationale.



C’est ce qui s’appelle faire de la décroissance.

Editorial du Jour / La décroissance, un moyen de contrôler l’incontrôlable !
Consommer moins, pour consommer mieux, réserver ses achats à son territoire, c’est contrôler dans une certaine mesure la machine économique. On ne dirait pas , mais c’est de l’action individuelle que provient les grands changements.
13062019_editorial_decroissance.mp3 13062019 editorial Décroissance.MP3  (3.75 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/06/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM