Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



POUR LA MARTINIQUE BALLADUR ANNONCE L'ASSEMBLEE UNIQUE


Rédigé le Mardi 10 Mars 2009 à 13:36 |

Au moment où le mouvement social du 5 février 2009 pose les problèmes de conjoncture , sur les problèmes de fond , le rapport Edouard Balladur annonce déjà un statut sur mesure pour les DROM.( Département Région Outre Mer): L"Assemblée Unique.


POUR LA MARTINIQUE BALLADUR  ANNONCE  L'ASSEMBLEE  UNIQUE
La proposition n° 20 dit instaurer, dans les départements et Régions d’Outre-mer, une Assemblée Unique, car contrairement à la règle applicable en métropole qui veut qu’une seule collectivité locale administre un même territoire, les Départements d’Outre-mer ont également le caractère de régions.

Les inconvénients qui en résultent sont nombreux, en termes d’exercice de la démocratie locale et de coût de fonctionnement. Il est proposé que ces départements soient administrés, après consultation des électeurs, par une Assemblée Unique.

Cette proposition a été adoptée à l’unanimité des membres du Comité. Cette décision va sûrement entraîner une consultation sur la question de l'Assemblée Unique.
Mais tout se complique, car il faudra bien savoir de quoi l'on parle et où l'on se place dans la Constitution Française.

En tout cas,les efforts répétés d'Alfred Marie-Jeanne et de Claude Lise pour faire reporter les élections régionales et cantonales n'ont toujours pas aboutis.
Les émissaires du Gouvernement attendent l"évolution du Mouvement social du 5 février 2009.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM