Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pas Francis Carole tout de même.. Cela ne lui ressemble pas !


Rédigé le Mardi 25 Février 2020 à 23:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il m'est arrivé de voter Francis Carole. A une époque où ne pas être césairiste était un crime. Aujourd'hui on peut être césairiste, aimer sa ville et ne pas être d'accord avec le PPM tout en votant pour des gens du PPM.


Personnellement j'avais considéré que les élections à la députation avait décrédibilisé suffisamment les gens de la CTM en particulier ceux de la majorité pour que ces derniers ne fassent pas une seconde fois acte de désertion au risque de se faire battre comme des lambis à nouveau..

Considérant notamment le travail fait par Marie Laurence Delors en opposante régulière et sincère du système PPM, présente aux divers conseils municipaux j'avais pensé un instant que Francis Carole donnerait sa chance à une femme de son groupe, en montrant qu'il pouvait se mettre au service des autres. D'autre part il m'était arrivé d'imaginer un Francis Carole à un autre niveau, pourquoi pas dans une direction du pays, en place de Marie-Jeanne.

Carole est un homme qui a une dorsale politique, un contenu idéologique et une vision charpentée du pays Martinique. Des fois en comparant les deux discours, le sien et celui de Letchimy, on peut considérer à raison que les deux hommes sont du même calibre. Il n'est pas dit que Carole à ce titre ne soit pas plus césairien, plus autonomiste que Letchimy. Sauf qu'il n'est pas né au PPM et que tout le monde sait, même lui, qu'il ne sera jamais maire de Fort De France de la seule injure foyalaise qu'il ne soit pas PPM !

Ce n'est pas ce dont il a tenu compte dans ses calculs politiques. Ce n'est pas non plus ce qu'il a fait comprendre à ML Delors qui a certainement pris conscience de la difficulté à mener campagne sans parti et qui a finalement jeté l'éponge ! Autrement dit Carole est donc remonté sur le pont des municipales, cette fois avec une veste qu'il refuse de mettre à Paris et qui dans un effet de manche local veut lui donner un air césairien ! C'est bien vu du plan de vue de la com !

Mais tout le monde voit que sa campagne patine à Fort De France. Non pas que le candidat ne soit pas bon , mais tout simplement parce que ce n'est pas là qu'il était attendu. Il aurait provoqué une union des forces de gauche dans la ville que nous pourrions parler d'un effet Carole. Mais absent à cause de la charge de travail que lui demande les presque 40 % du budget Social de la CTM on sent bien que l'homme est ailleurs !

Alors est-ce pour cela que FC conscient des difficultés à mobiliser, est obligé d'acheter de la pub en douce sur Facebook ?

Pas Francis Carole tout de même.. Cela ne lui ressemble pas !
A son niveau Carole ne peut pas ne pas savoir que c'est interdit. Et pourtant il le fait au risque de se faire prendre ! Alors soit il n'y croit plus et se sait perdu, soit finalement il ne peut accepter cela et prend tous les risques pour ne pas sortir de cette galère, déplumé ! Voilà ce que nous avons trouvé sur les réseaux sociaux, de la pub pour la géolocalisation d'un point de meeting alors que tout le monde sait que c'est interdit par le code électoral.
Et c'est là que nous nous sommes dit que tant d'erreurs cumulées et ce manque de vision politique pour lui même avec tant de talent personnel ne pouvait être du Francis Carole à lui tout seul !

Je serais curieux de savoir qui le conseille de la sorte et si mal en ce moment !

Le texte qui interdit d'acheter de l'espace publicitaire 6 mois avant

Cette interdiction, valable dans les six mois qui précèdent l'élection, se fonde sur l'article L52-1 du Code électoral. "L'utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle est interdite". Elle est précisée par l'article L48-1, inséré en 2011, qui étend cet interdit à "tout moyen de communication au public par voie électronique". En théorie, le contrevenant s'expose à une amende de 75 000 euros






Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM